Dossier Rom
-
Bonjour, je vais installer racalbox sur ma Smirco SD pour ma Raspberry p2B et je voudrais savoir comment creer les dossiers pour mes roms? A la racine de la sd? exemple un dossier megadrive , n64 etc???? Merci d'avance
-
Les dossiers roms se créeront tous automatiquement à l’installation, par la suite tu pourras mettre tes roms à distance en accédant à ta recalbox par navigateur web ou avec le logiciel WinSCP.
-
ha ok cool alors, moi je pense la mettre en reseau via wifi
-
Bonjour,
Je me permet de répondre sur ce topic car j'ai le même problème, càd que les dossiers roms ne se créaient pas. Je peux jouer seulement aux jeux pré-disponibles mais sur ma carte sd il y a seulement les fichiers d'installation.
Merci de votre aide.
-
Bonjour @Dex22
Les dossiers ne sont pas à creer ils sont deja existants dans /recalbox/share/roms.
Il faut y acceder via le partage reseau ou via winscp.
Voir la notice sur le wiki et regarder les videos sur youtube (lien donne ds le post it) seraient une bonne idée.
Une fois les roms ajoutées dans les differents dossiers. Les emulateurs apparaiteront ds emulationstation. -
@Dex22 Pour utiliser une clé USB (ou un DD) pour stocker ses ROMs il faut que le support soit vide (pas obligatoire, recalbox ne fait que créer un répertoire /share et met pleins de choses à l'intérieur) puis il faut dire à recalbox de l'utiliser en tant qu'espace de stockage. Il va alors rebooter et créer l'arborescence qu'il faut sur le support : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
-
Super merci pour ces éclairages.
Je pensais que l'on pouvait insérer les roms directement sur la carte SD - C'est possible ou non ?
-
@Dex22 Oui bien sur : https://www.youtube.com/watch?v=R1OEtEHvaVk
-
@Dex22
Tu ne peux pas inserer la microsd dans tin lecteur de carte sous un pc windows.
Windows est incapable de monter le type de partition utilisée ext4.
Tu es obligé de passer par les solutions citées plus haut.