bin.ecm + ape
-
Bonjour,
je galère un peu avec les roms psx, impossible de refaire un iso fonctionnel.
J'ai bien suivi le tuto ici roms psx.
Et d'autre tuto qui explique la même chose... rien y fait. J'ai bien mon iso avec la partie jeu et les piste audio.. mais au lancement du jeu il ne joue pas les piste audio, du coup certains jeu comme rayman ou tomb raider ne fonctionne pas (ils doivent vraiment chercher les piste audio), worms ca le gêne pas (pas de musique mais il fonctionne).
Pourtant la procédure est simple.. décompresser le fichier .ecm, décompresser les .ape, renommer les wav en bin.. prendre le cue correspondant a l'iso.. générer l'iso.Dois-je re-acheter les jeux d’occasion et les rippers ? avez-vous un méthode qui fonctionne ? J'extrais les donnée brute du CD et pas de la session1 (aucun tuto ne parle d’extraction de la session1 du cd).
Suis vous avez une piste je suis preneur.
-
@Dyocma pourquoi regénérer l'iso ? Sers toi du jeu en lançant le cue.
-
La plupart des jeux sont en bin.ecm et ape, sans cue. Pour les piste audio ils faut bien que je régénère l'iso.
Tu veux dire que je peux mettre le bin et les wav + cue directement dans roms/psx ?? -
@Dyocma ben oui.
-
Ok, je vais essayer cela des ce soir. merci pour l'astuce.
-
Bonjour,
Je sais que le sujet est ancien mais j'ai une solution pour ceux qui en cherche une.
J'ai téléchargé CUE an SBIS ...
C'est en fait un dossier qui contient les CUE et SBIS des jeux PSX dont ceux énuméré plus haut.
Si sa peut être utile...
Bon jeux a tous!