Comment jouer à une rom hack n64
-
Salut !
Je viens d'avoir un rpi3b j'ai installé recalbox mais je rencontre un soucis.
J'aimerais beaucoup jouer à super mario 64 star road ou encore last impact qui sont toutes deux des roms hacks. Mais je n'arrive pas à les faire fonctionner : quand j'en lance une je me retrouve dans un mélange du jeu original et de la romhack.
J'ai cherché un peu partout sans trouver de réponses alors je m'en remet à ce forum.
Help me ^^ -
Bonjour
Ya surement un fichier lisezmoi ds larchive que tu recuperais avec des instruction.
Il faut surememt patcher ta rom originale avec un outil special. -
@acris Non je n'ai que le format pris en charge par l'émulateur dans le fichier lisezmoi
-
tu dois patcher la rom original avec le patch, c'est bien ce que je pensai.
c'est indiqué sur le site sur lequel tu l'as téléchargé. -
@acris J'ai réussi à appliquer le patch, mais maintenant quand je lance le jeu, il rame, certaines textures sont manquantes bref c'est injouable. Je pense avoir besoin de l'expansionpack (pas sur du nom) de la nintendo 64.
Je ne sais pas comment l'appliquer à mon émulateur, help ^^ -
pas possible d ajouter des choses sur un emulateur.
-
Les memory packs sont activés par défaut.
Les émulateurs n64 linux sur rpi ont déjà du mal avec les jeux originaux, alors pas très étonnant que certains roms hacks, plus ou moins bien bidouillés ne passent pas. -
@rockaddicted D'accord merci, du coup c'est impossible de faire tourner une rom hack n64 sur mon rpi ?
Et sur d'autres consoles par exemple nes on peut émuler une romhack sur rpi ? -
comme rockaddicted la dit, N64 est l 'emulation la plus dûr et la plus instable.
Sur les autres consoles du moment que le rom est stable les hacks fonctionneront. -
D'accord, je vous remercie de m'avoir aidé !