Quelques questions générales avant de ce lancer
-
Bonsoir à tous, J'ai découvert cette merveilleuse distribution hier et j'ai déjà un Pi. J'envisage d'acheter le 2 uniquement pour cette distribution mais j'ai quelques questions - Déjà, est-ce qu'il est possible de faire tourner les CPS1, 2 et 3 + NeoGeo CD ? Je viens de voir la news sur SF3, donc j'imagine que les CPS3 et potentiellement les NeoGeo ne tournent pas (ou mal). - Je reprends la question précédente, mes ROMs peuvent fonctionner sur MAME mais je préfère utiliser FBAX. Le problème c'est que cet émulateur n'est disponible que sous Windows. Mais, j'ai vu aujourd'hui sur le site officiel de FBAX qu'il reprends le moteur de MAME. Alors est-ce que j'ai rien compris ou est-ce réellement le cas ? Car si c'est bien le cas, je pense que dans ce cas MAME fera l'affaire. Merci pour vos réponses.
-
Salut et bienvenue,
– Déjà, est-ce qu’il est possible de faire tourner les CPS1, 2 et 3 + NeoGeo CD ? Je viens de voir la news sur SF3, donc j’imagine que les CPS3 et potentiellement les NeoGeo ne tournent pas (ou mal).
CPS1 + CPS2 tournent nikel avec piFBA. Neogeo CD ne passe pas CPS3 passera grace a fba_libretro dans les prochaines releases sur le RPi2 seulement.
– Je reprends la question précédente, mes ROMs peuvent fonctionner sur MAME mais je préfère utiliser FBAX. Le problème c’est que cet émulateur n’est disponible que sous Windows. Mais, j’ai vu aujourd’hui sur le site officiel de FBAX qu’il reprends le moteur de MAME. Alors est-ce que j’ai rien compris ou est-ce réellement le cas ? Car si c’est bien le cas, je pense que dans ce cas MAME fera l’affaire.
Je ne sai pas mais de toutes facons les roms se ressembles. Pour l'instant dans recalbox il y a piFBA qui support un subset de FBA et iMame4all qui supporte un subset de mame. FBA : https://code.google.com/p/pifba/source/browse/FBAcapex_src/gamelist.txt?spec=svn018b31d990231eccae5c57690cb5a4d55b6fa0e2&r=018b31d990231eccae5c57690cb5a4d55b6fa0e2 iMame4all : https://code.google.com/p/imame4all/wiki/GameList Ca va bouger très certainement pour le RPi2 dans pas longtemps. Bonne journée.
-
Sexy Du coup j'ai deux questions : 1/ Les NeoGeo CD ne passent pas, ok mais qu'en est-il des NeoGeo avec Mame ? 2/ Plus précisément, qu'est-ce que tu appels un subset ? (un fork des distributions officielles ?) Bon je vais faire quelques tests ce week-end avec mon Pi (premier du nom) et je verrais si je me lance ou pas. Merci en tout cas pour ta réponse.
-
Les neogeo passent avec piFBA regarde la liste Les subset sont les listes que je t'ai linké.
-
Ok super, merci. Dsl c'était le matin Bon je teste sur mon Pi1 ce week end et je viendrais vous raconter comment ça ce passe de mon côté, si des gens sont interressés.
-
Super Merci
-
Bonjour, J'ai installé la distribution sur mon Pi1 mais je n'arrive pas à voir la liste des jeux. Pour le moment je n'ai pas de manette, je fais donc tout avec le clavier, pour l'install aucun problème, comment dois-je faire pour lancer un jeu ? (bouton A). Et au passage, comment on transfère les jeux ? Via le réseau ? Ou copié directement sur la carte SD ? Thanks.
-
Si vous avez totalement déréglée la manette, vous pouvez brancher un clavier USB sur la recalbox et appuyer sur Entrée pour accéder au menu, et sur S pour entrer dans un menu. Vous pouvez donc re-configurer la manette de la sorte.
Tu peux aussi configurer le clavier depuis le menu il me semble. Je t'invite à lire la notice https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-%28FR%29
-
Merci pour le lien. Je dois dire que c'est mal foutu, dans ce cas, parce que la touche
s
lance Kodi quand on est pas dans le menu. Du coup c'est la seule touche que je n'avais pas testé, menu ouvert. -
S lance kodi ? Avec la configuration par defaut ? Pas sur.
-
Alors je viens de refaire la manipulation, effectivement ça ne lance pas Kodi. Une fausse manip sans doutes, merci