Solved Psx Bios+Roms !!
-
Bonjour, comme bons nombres de personnes j'ai un problème avec le BIOS Psx, enfin pas que celui la...
Je pense posséder le bon (SCPH1001) car l'émulateur Playstation apparaît dans la liste des consoles sur ma Recalbox. Je possède également le BIOS Philips C52 (FRANCE), je ne sais pas a quoi il correspond mais il est compatible avec la Psx, faut il plusieurs BIOS pour trouver le bon ou un seul suffit il ?
Les jeux en fichier SLUS ne s'envoient pas vers la Recalbox, ni ceux en .bin.ecm, faut il uniquement des fichiers en .bin pour que ce soit compatible ?
Ce que je ne comprend pas c'est que l'émulateur Playstation apparaît bel et bien mais impossible de copier coller les jeux, ils ne s'envoient pas vers l'émulateur...
Pourquoi certains émulateurs et leurs BIOS sont ils compatibles et d'autres impossible a faire tourner ?
J'ai tester les BIOS EU, JAP et US, et je n'ai su aller plus loin...
Une idée du problème ? -
Moi j'ai eu des problèmes avec les fichier playstation. Il a fallu que je les convertissent pour avoir le bon format. Je crois que le bin.ecm n'est pas pris en compte. Il y a un petit logiciel qui permet de convertir au bon format.
Il s'agit de UnECM. Je l'ai trouvé sur xxx
-
Bonjour ce format nest pas supporté et pour cause c est un format de compression.
Les extensions supportées sont aussi indiqué dans chaque fichier lisezmoi contenu dans chaque dossier roms.
Il existe un tutoriel complet sur le sujet bin.ecm sur ce forum et sur le wiki.
Merci de les consulter.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-roms-PSX-.BIN-en-.ISO-(FR) -
@dranozir Salut, j'ai eu aussi des problèmes avec le fichiers Psx ainsi que les roms mais maintenant le problème est résolu, les fichiers sont au format PAL Fr, plus de soucis et pas besoin de convertir en .Bin, juste une décompression classique et il suffit de glisser les roms dans le dossier "roms" de la Recalbox.
-
@acris Salut, mon problème est maintenant résolu et les jeux Playstation tournent parfaitement. J'ai néanmoins lu le dossier sur le wiki mais cela n'a pas fonctionné pour moi. J'utilise désormais des fichiers PAL, plus besoin de convertir en Iso ou en .Bin
Merci quand même. -
merci pour ton retour, je place ton sujet en résolu.
-
@acris Merci.