Solved [Resolu] Partager le disque externe
-
@Ryves76 si tu utilises un disque dur externe, pas besoin de transfert par réseau il te suffira de brancher le disque sur ton PC et de copier les roms dessus
Pas besoin non plus de partage réseau spécifique dans ton cas le répertoire share de ta recalbox sera visible sur le réseau, même si tu utilises un dd externe
-
Merci pour ta réponse rapide mais le disque dur va être intégrer avec le rpi dans un boitier fermé (visser). Je ne vais pas pouvoir du coup, débranché et rebranché le HDD entre le rpi et mon PC...
Le répertoire share de recalbox je sais bien que j'y ai accès via la découverte réseau de Windows. D'ailleurs, ce n'est pas ce dossier que je veux partager mais bien celui sur le HDD.
-
@Ryves76 ben sur le hdd c'est bien ke réoertoire share qui est dedsus donc déjà accessible par réseau.
A moins qe tu parles d'un répertoire spécifique supplémentaire pour kodi il n'y a rien à faire...
Et tu pourras de toute accéder à tout le contenu de la recalbox et sesrépertoires parwinscp et transférerdes fichiers dessus
-
Quand je colle mes 20 Go de roms par windows, l'explorateur m'indique qu'il n'y a pas assez d'espace.
J'en conclu que seul la carte SD de 16 Go est accessible depuis windows.
Merci de m'indiquer la démarche pour partager sous recalbox, le disque dur externe branché en USB. Bien entendu si cela est possible...
Merci d'avance,
Ryves
-
Bonjour
la procédure est indiqué ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
le disque dur doit etre fat32 obligatoirement et avoir sa propre alimentation externe. -
J'ai déjà suivi cette procédure pour brancher mon disque dur sur mon Rpi...
Je cherche maintenant à y accéder par réseau depuis mon PC, j'ai essayer de suivre la procédure de mon lien mais je ne sais comment faire.
-
si ton disque dur est reconnu et détecté par recalbox, il doit etre visible via le partage windows
vérifie que ton disque dur est bien monté via ssh en utilisant la commande : mount
seulement il est préférable d'utiliser winscp pour transférer les roms. -
Ok, bon donc je dois avoir un problème :
- j'ai connecté le hdd à Recalbox et il a bien créé l'arborescence,
- j'ai rebranché mon hdd sur mon PC pour vérifier, j'ai vu arborescence et coller des roms,
- j'ai rebranché sur recalbox mais quand je lance, je ne trouve pas les nouveaux jeux dans emulsation,
- j'ai recherché le ou les dossiers share depuis le réseau windows mais je n'ai trouvé que le dossier stocké sur la microSD,
- j'ai vérifié la commande mount mais je ne sais pas la lire :
# mount
/dev/root on / type ext4 (ro,relatime,data=ordered)
devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=242524k,nr_inodes=60631,mode=75 5)
proc on /proc type proc (rw,relatime)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,relatime,mode=777)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime)
tmpfs on /var type tmpfs (rw,relatime)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,relatime)
sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
/dev/mmcblk0p6 on /boot type vfat (ro,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=43 7,iocha**et=ascii,shortname=mixed,errors=remount-ro)
/dev/mmcblk0p8 on /recalbox/share type ext4 (rw,noatime,data=ordered)
/dev/sda1 on /media/usb0 type vfat (rw,noatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=43 7,iocha**et=utf8,shortname=mixed,flush,errors=remount-ro)- j'ai cherché depuis l'explorateur de WinSCP et j'ai fini par trouvé le HDD avec son dossier share (ca c'est cool).
Maintenant le problème restant, c'est de savoir pourquoi je ne le trouve pas depuis emulstation
Merci de votre aide en tout cas
Ryves
-
Je crois avoir trouvé d’où vient le problème, je reviens vers vous cette après midi.
Ryves
-
j ai eu un soucis quasi identique, dans la config d emu station la gestion de ma clef usb avait sauté
après l avoir re-selectionné je n ai plus eu ce soucis -
Bonjour,
Désolé de répondre après une semaine mais j'ai trouvé mon problème (du moins je crois). Mes essais se sont fait sur un vieux disque dur. Il se lance bien sur mon PC mais je pense qu'il a des soucis d'identification sous Recalbox (un coup j'y accède, un coup non, un coup il est seulement monté mais n'est pas reconnu par emulstation).
Je vais en essayer un neuf prochainement.
Merci du coup de main.
-
il faut surement retarder le lancement demulationstation.
recherche sur le forum les sujets avec le mot : maxtry