led rouge fixe (betise de debutant)
-
bonjour,
Tout d'abord bravo pour le travail effectue tout est au top et fonctionne a la perfection.
Etant novice sur raspberry j'ai acheté une alimentation sans interrupteur, grosse erreur, j'ai donc cherché sur internet s'il était possible d'installer un bouton de démarrage.
j'ai lu quelque pars que l'on pouvais poser un bouton poussoir sur les bornes run sur le raspberry pi 3, j'ai essayé avec un bout de fil si cela fonctionnait, et la magie ça marche !
Donc étape suivante soudure du bouton sur la carte mère, mais maintenant plus rien, juste la led en rouge fixe. j'ai enlevé le bouton mais toujours le même symptôme.pouvez vous m'aider ? que veux dire la led rouge fixe ?
-
Verifie ta soudure, il y a peut etre un pont entre deux pins
-
vérifié pas de pont.
j'ai peur d'avoir cramé la carte mère -
Tu as essayé avec une autre carte sd? Avec une autre alim?
-
j'ai essaye avec une autre alim et branché ma carte sd sur le pc et elle fonctionne. (je n'ai pas d'autre sd)
-
Peut etre jeter un oeil sur les contacts du lecteur de carte sd de ton pi. Après perso j'ai rien d'autre qui me vient en tête
-
OK merci.
Je crois qu'il n'y a plus qu'a racheter un raspberry pi.
merci encore pour l'aide et encore bravo pour le travail sur recalbox. -
Si ton raspberry est encore sous garantie, fais un retour sav.
-
Après avoir souder sur la carte mère je doute que la garantie fonctionne. merci quand même.
-
j'ai acheté moi aussi un transfo sans interrupteur, mais j'ai depuis passé commande de ceci pour rattraper ma bourde :
-
merci pour l'info ça sera pour le prochain raspberry.
-
Bonjour
Cela doit aussi fonctionner avec une prise electrique commandée je pense ?
du coup pas besoin de se lever pour appuyer sur le bouton, la pluspart sont vendues avec une télécommande.