Odroid xu4 et anciennes manettes
-
Bonjour les gens,
Voila je recherche une info que je ne trouve nul part. Peut on brancher des manettes nes, snes ou megadrive sur le gpio d'un Xu4 avec recalbox ou autres ?
Actuellement j'ai un pi2, ca marche nikel pour 90% des jeux (pour les autres je ne sais pas pourquoi), mais le manque de puissante me pousse à passer sur odroid.
Merci
-
@knight2087 yo
A ma connaissance non. Les différents pilotes gpio possibles sont pensés pour pi. Il faudrait les réécrire en utilisant une bibliothèque C genre WiringPi qui a été portée sur xu4 il me semble. Mais c'est un très gros boulot -
Salut,
C'est vraiment dommage dans ce cas, pour moi c'est indispensable pour un bon retour en arriere.
Si un gentil Dev passe par là, un petit portage serait sympa. -
@knight2087 J'ai ça en mire dans un loitain futur. Le probleme est aussi que le GPIO d'un XU4 ne fonctionne pas comme celui d'un pi, et offre notamment moins de lignes utilisables (2 si je ne me suis pas trompé). Et c'est un sujet complexe, parce que si on ne veut pas réinventer la roue, le mieux serait d'utiliser wiringPi qui a été porté sur odroid. Donc faudrait réécrire toute l'interception des évènements GPIO si on part sur wiringPi (parce que je n'ai aucune idée de comment on code pour le GPIO sur odroid).
Donc, en toute honnêteté, si aucune contribution, ca sera sous la pile de dev à faire ...