[Noob inside] Manette PS3 U__U;
-
Raspberry Pi model: 3B
Recalbox version (build) : 4.0
Manette(s): PS3 OfficielleBonjour bonjour,
Avant toute chose, je voudrai préciser que j'ai épluché la doc, il me semble tout faire comme cela est expliqué mais je 'y arrive pas.
J'ai d'ailleurs lu "partout" que c'est plutôt simple mais je dois visiblement être déficient mental car ben... ça marche pô...Voilà donc mon soucis :
J'ai 2 manettes PS3 officielles, j'ai un dongle Bluetooth.
Je branche mon dongle, je branche ma manette en filaire "pendant 10 secondes" (elle est reconnue - les LEDS clignotent), je débranche la manette, j'appuie sur "Home".Ma manette n'est jamais reconnue...
D'ailleurs, même en branchée en USB, elle est reconnue (les LED tout ça) mais pas fonctionnelle (j'appuie sur les touches mais rien...)J'ai une manette USB "PS3-style" (pas du tout officielle) qui elle fonctionne nickel (en filaire car elle n'a pas de fonction Blutooth)...
Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner car j'ai visiblement raté une étape dans ce process qui semble pourtant hyper simple...
Vraiment désolé pour ma question pourrie mais je ne m'en sors pas du tout...
Merci par avance en tout cas !(PS : Je ne remets pas en cause la qualité du programme car en filaire, je me régale ! ^^)
-
Tu as regardé si ton dongle BT est dans la liste des périphériques compatibles?
Tu as bien activé les options pour manette PS3 dans recalbox.conf?
-
@Fishiguchi j'ai eu le même problème pendant des mois, poyr moi la raison était la suivante :
Le cable que j'utilisais pour connecter la manette à la Recalbox était uniquement un cable de rechargement et ne comportait pas en fait la partie 'données'.
Je ne dis pas que c'est la même raison pour toi mais changer de cable a résolu mon problème
-
Faire fonctionner les clones de DS3 en USB n'est pas compatible avec le fait de vouloir les utiliser en USB. C'est l'un ou l'autre. Et il faut modifier un parametre de configuration de recalbox pour ca.
-
@supernature2k said in [Noob inside] Manette PS3 U__U;:
Tu as regardé si ton dongle BT est dans la liste des périphériques compatibles?
Tu as bien activé les options pour manette PS3 dans recalbox.conf?
Alors non et non... S'il faut mon Dongle ne n'est pas bon, je checkerai...
Par contre, recalbox.conf, j'avoue, je ne suis pas familier...Mon dongle BT : https://www.amazon.fr/gp/product/B014L88D64/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
@voljega said in [Noob inside] Manette PS3 U__U;:
@Fishiguchi j'ai eu le même problème pendant des mois, poyr moi la raison était la suivante :
Le cable que j'utilisais pour connecter la manette à la Recalbox était uniquement un cable de rechargement et ne comportait pas en fait la partie 'données'.
Je ne dis pas que c'est la même raison pour toi mais changer de cable a résolu mon problème
OK alors là, je découvre qu'il y a deux types de cables pour la PS3... Je pensais que n'importe quel câble faisait l'affaire, je suis même pas sûr qu'il me reste un câble officiel d'ailleurs... Je checkerai ça aussi...
@Substring said in [Noob inside] Manette PS3 U__U;:
Faire fonctionner les clones de DS3 en USB n'est pas compatible avec le fait de vouloir les utiliser en USB. C'est l'un ou l'autre. Et il faut modifier un parametre de configuration de recalbox pour ca.
pas compatible avec le fait de les utiliser en Blutoothn tu veux dire ?
Mais je pensais que pour qu'une manette soit reconnue, il fallait d'abord la connecter en filaire "10 secondes"...
Je dois vraiment m'y prendre comme un manche...ça explique le fait que ma manette officielle ne marche pas même en officiel ?
Je dis ça car au démarrage de Recalbox, j'ai observé que ma manette finit pas se "synchroniser" en filaire (les LED arrêtent de clignoter, le voyant 1 reste allumer mais ça dure à peine quelques secondes puis ensuite, ça recommence à clignoter et la manette ne marche pas même en filaire...Ou alors il y a un conflit car mon autre manette USB qui "prend le pas" sur mon officielle ?
ça sous-entend que pour jouer à deux, il faut avoir deux manettes du même type (j'ai 2 pads officiels PS3, quand j'arriverai à le faire marcher, ça ne me posera pas de problème mais pour du Bomberman en multi, j'espérai pouvoir mixer plusieurs genres de pads....)
Merci pour vos retours en tout cas...
-
En ce qui me concerne, je rencontre un problème similaire au tien :
- j'ai 2 manettes de PC simili PS3 reliées à un même câble USB qui fonctionnent parfaitement sur la Recalbox
- j'ai également 4 manettes de PS3 toutes officielles que j'aimerais utiliser dessus
1 - J'ai testé plusieurs choses avant de trouver sur le forum que le BT embarqué sur le Pi 3 ne fonctionne pas encore avec les manettes PS3 (vous pouvez le dire : "Boulet !").
2 - J'ai acheté un dongle BT Hama 4.0 et j'ai tout recommencé :- J'ai branché le dongle et démarré la RecalBox
- J'ai vidé les manettes enregistrées
- j'ai branché la manette 10 secondes en USB (voir un peu plus longtemps - jusqu'à 30s) puis quand je la débranche et que j'appuie sur le bouton PS ça clignote rapidement mais rien ne se passe
- le seul moment où j'ai un résultat différent c'est quand j'appuie sur le bouton PS, elle se met à clignoter et que je branche ensuite par câble où là, la loupiote passe en "1" mais la manette n'est toujours pas reconnu
- J'ai fait toutes les tentatives possibles et imaginables (réinit des manettes, laisser le doigt appuyer sur le bouton PS, changer l'ordre, essayer sans les manettes filaires branchées ...)
- Le seul résultat paraissant un peu plus logique est quand tu allumes la RB avec le câble déjà branché : là, la manette affiche le "1" (mais toujours pas fonctionnelles) et dès que je la débranche et que j'appuie sur le bouton PS ... toujours le même résultat.
Du coup je ne peux pas trop t'aider si ce n'est t'indiquer ce que j'ai déjà testé.
Pour ce qui est du câble : j'ai essayé avec un câble lambda et avec le câble "duo USB" que j'utilisais sur ma PS3 pour les manettes mais ça ne change rien.
J'essayerai de voir si je retrouve le câble officiel pour faire une tentative et je te dirai. -
Salut salut!
Je vais poser ma question ici comme j'ai un souci avec ma manette ps3 sur recalbox aussi... J'ai le raspberry depuis deux jours.
Hier j'ai réussi a brancher la manette en usb et a jouer sans souci. Et aujourd'hui ça ne veux plus aller... quand je la branche elle clignote quelque instant puis la led se mets en position 1 mais elle ne fonctionne pas et recalbox ne la détecte pas... Help!