Solved Affichage Plein écran LCD Vga
-
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de réponses à des sujets similaires mais je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.
j'utilise un écran LCd 19 pouces 5/4 avec une résolution de 1280x1024@60hz branché avec un adaptateur vga/hdmi sur Recalbox 4.0.0 couplé à un RPI3.
Aucun souci d'affichage dans les menus ni en jeu du moment que je laisse la résolution en auto.
Quand je tente de passer en plein écran, mon écran n'arrête pas de désynchroniser, j'ai des sautes d'image (problème de fréquence ?). J'ai parcouru différents sujets, j'ai donc tenté d'adapter la résolution directement dans le menu retroarch des émulateurs mais rien n'y a fait.
J'ai vu qu'il fallait apparemment modifier la ligne global.videomode= DMT 35 HDMI dans le fichier recalbox.conf cependant, je ne vois pas cette ligne dans le fichier.
Dois-je l'ajouter manuellement ? (Je suis une quiche en Linux !) et est-ce que je peux éditer le fichier directement sur le pi en appuyant sur shift au démarrage ?
Merci pour vos retours.
-
Problème réglé, j'ai édité le fichier de configuration depuis mon Pc et tout est rentré dans l'ordre !