Question sur les câbles pour bouton reset ou on/off
-
Bonsoir à tous.
Alors voilà j'ai suivi le wiki sur la mise en place d'un switch pour faire un reset manuel, seulement il n'est pas précisé quel type de câble se procurer: male/male, male/femelle ou femelle/femelle?
De plus j'aimerai savoir si l'on trouve ce genre de câble dans le commerce sans avoir à toujours passer par la vente par correspondance et attendre attendre...
Si vous avez des conseils je suis tout ouïe.
Merci. -
@Yololo
Bonsoir à tous, malheureusement je n'ai toujours trouvé pas de réponse à ce problème important pour moi, souvent en effet la box plante sur une rom (voire même pendant un scrap) et j'ai besoin de rebooter.
Du coup un bouton Reset serait très appréciable.Merci.
-
Côté gpio va te falloir du femelle, côté switchs va falloir faire des soudures (enfin c'est ce que j'ai fait)
Si tu es sur paris il y a st quentin radio vers la gare du nord, selectronique et vram à nation. -
@tikiandskull Vram Nation ils vendent plus du tout de composants électroniques en boutique seulement des packs complets de robotique, des pi et des odroids et le service est devenu en dessous de tout
-
@voljega la dernière fois que j'y suis passé (1 mois ou 2) ils avaient encore des dupont. Apres le service... que ce soit st quentin, selectronique et vram selon le vendeur et son humeur ça va du bien au pire.
-
Oh làlà moi qui pensait en trouver à bricorama... Va falloir se rendre sur Paris ;(
Pour la soudure sur le bouton poussoir c'est sûr? J'ai pas de fer à disposition...et je suis pas bon avec!Ce serait bien si on pouvait en trouver sur le recalstore, je pense qu'on a tous envie de fournir une modeste contribution à ce super projet. Franchement même à 40% plus cher ce serait chouette de passer commande sur le site!
-
@tikiandskull En fait je m'étais planté, j'ai confondu Vram avec Selectronics... bon du coup Selectronics vendront plus rien de toute façon parce qu'ils ont fermé définitivement !
Je viens de jeter un coup d'oeil à la boutique en ligne de Vram, 69 euros le raspberry pi3 c'est pas mal abusé quand même
-
@voljega en pi 3 sur paris, en boutique, le moins cher que j'ai vu c'est chez Pearl a 49 euros...
-
Salut,
pour 2/3€ max tu peux avoir ce qu'il te faut sur Ebay, fdp in. Câble dupont, femelle côté GPIO, soudure côté bouton, pas trop le choix ! XD
Mon topic où j'en parle : https://forum.recalbox.com/topic/3794/petit-boitier-pi3-classique-avec-power-reset-led/2
En magasin, franchement aucune idée !
++