Problème de scraping
-
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur le forum, de même que je suis un nouvel utilisateur RecalBox. Je vous remercie de tout ce que vous faîtes pour faire vivre ce projet fantastique, sincèrement, c'est une tuerie. L'installation, la mise en oeuvre, tout à été simple.
Non, là où j'ai un problème c'est par rapport à Universal XML Scraper. Déjà, j'utilise la dernière version. Ensuite, je scrap depuis mon PC pour ensuite mettre tous mes dossiers sur ma clef USB externe. Bon, je vais expliquer mon problème pour que ça soit bien clair (car même moi je ne comprend pas tout). J'ai lu tous les tutos pour scraper et miracle ! Le logiciel (et le site ScreenScraper, auquel je participe maintenant) marche parfaitement ! Ma RecalBox vois mes jeux NES comme je le voulais, c'est clean, c'est parfait. Je fouille dans mon dossier SNES pour confirmer que tout à bien marcher : j'ai moins d'images dans mon downloaded_images que je ne possède de ROM. Je fais mes recherches et il s'avère que 10 roms n'ont pas été scraper. Je me renseigne et il s'avère qu'il me fallait les renommer en accord avec les noms présents dans la liste des ROM disponible sur une fiche de jeu du site ScreenScraper.
Logique, pour que le logiciel reconnaisse la ROM elle doit avoir un nom que sa base de donnée reconnaît. Je renomme manuellement les 10 roms incriminés et je réessaie. Miracle ! J'ai de nouvelles images dans mon dossier downloaded_images et maintenant RecalBox à des infos sur eux... J'ai 8 images. Deux jeux résistent encore et toujours à l'envahisseur (Castlevania II et III sur NES, je refuse de les laisser tomber ceux-là). Ils ont tous accepter le scrap, toutes mes roms, sauf ces deux-là. Je les aient renommés encore et encore, le poids des roms correspond à ce qui est indiqué sur ScreenScraper, le format est le bon, le nom est le bon, je ne sais pas quoi faire. J'ai téléchargé différentes versions d'UXS, j'ai trouver d'autres roms pour voir si la faute incomberait aux miens, rien n'y fait : deux roms refusent d'être scraper. C'est amusant et incroyablement frustrant !
Merci à vous de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses. Je n'ai pas l'habitude de poster en forum, je dois certainement trop m'étaler. D'ordinaire, je trouve toujours une solution, mais là, j'ai cerner la logique du soucis, je suis intimement convaincu que la solution est d'ordre logique et qu'elle concerne UXS ou ScreenScraper, mais je ne trouve pas.
Encore merci pour vous, et à la communauté RecalBox.
-
Bonjour @Avalokitesvara
utilise le sujet de UXS pour avoir de l aide et peut etre que cette derniere réponse t aidera : https://forum.recalbox.com/topic/4690/soft-universal-xml-scraper-v2/230 -
Merci d'une réponse si rapide. J'ai bien lu ce topic, le problème est que j'ai bel et bien renommer les fichiers en fonction des roms que connaissais ScreenScraper. Tout correspond : poids, région, nom.
Mon fichier missing :
Castlevania II - Simon's Quest (USA).nes CBD047F6 262 160 07:46.00 2016-12-21 7F23C568B18CFFF967662C69FE395A91
Castlevania III - Dracula's Curse (USA).nes 12C7DC93 393 232 07:46.00 2016-12-21 9070298405E31C74CED98723ECF81093Et encore une fois, ça marche avec toutes les autres. D'où mon problème.
-
Poste ta demande dans le sujet indiqué tu auras une réponse plus rapide dès la fin des fêtes
-
D'accord, merci à toi !
Bonne année !