@Substring c'est bien plus compliqué que ça de lancer un whd il faut générer de la conf automatiquement (un uae) et compléter le répertoire contenant le jeu avec certains fichiers (à nettoyer à la sortie de l'émulateur du coup). Le fichier uae lui est +/- unique à part les partiew générées automatiquement
On lance les ADF aussi, c'est juste qu'on sait pas faire le multi disque mais bon je sais aussi pas changer de disque dans l'émulateur, y'a un bout de conf gérant le multi disque basiquement donc ptet que ça marche. Dans le cas des ADF aussi la config est simple.
Il y a aussi ce forum portugais linké il n'y a pas longtemps où le mec semble être sur la trace de quelque chose.
Bref mon github contient tout notre code, nos scripts sont commentés et clairs je pense mis à part que je suis pas un tatoué de bash et qu'on surement pouvoir faire tout ce que on a fait en trois lignes 
Have a look !
Concernant les performances il n'y a strictement aucun problème de perf sur les jeux avec uae4arm, aucun, seul quelques demo (au sens demomaker) ne vont pas à fond.
Pour le type de machine on lance tout en 1200, ça marche nickel, seul quelques jeux vont trop vite mais on pourra régler ce problème plus tard c'est pas le plus génant. Et ça va être impossible à faire automatiquement a priori, comme la résolution.
Encore une fois on dit pas ça dans le vide j'ai testé à peu près tous les jeux dispos en WHD (Plusieurs milliers) et plusieurs dizaines en ADF donc on a quand même une bonne vision d'ensemble des perfs & co
Pour le CD32 comme dit il y a un long moment je crois que non seulement l'émulateur ne gère pas les formats "iso" / bin/cue / blablabla mais les quelques jeux CD32 dispos au format WHD passent sans son.
Par ailleurs, je pense aussi que le mapping manette pour la manette CD32 ne marche pas...
Bref dans l'état actuel des choses il vaut mieux laisser la CD32 de côté. De toute façon une très large part de sa ludothèque sont dispos sur 1200