[RPI3][RECALBOX4.0]Problème de sauvegarde des jeux
-
Salut !
Je ne sais pas pour vous mais perso je n'arrive pas à charger mes sauvegardes lorsque j’éteins Recalbox.
Je m'explique : Je lance Recalbox, je navigue dans les jeux PS1, je lance un jeu (Ici Ape Escape), je joue et sauvegarde ma partie.
Lorsque j’éteins le RPI et que je le rallume plus tard, je relance Ape Escape, et ma sauvegarde ne s'affiche pas, obligé de recommencer une nouvelle partie. Il se trouve que la sauvegarde est bien présente dans le dossier RECALBOX\share\saves\psx .Ma config est la suivante, un RPI3 model B avec Recalbox 4.0. J'ai le bon bios PS1 et j'utilise un disque dur externe pour le stockage (via le menu de recalbox, je selectionne un stockage externe pour les données).
Avez-vous une idée de pourquoi j'ai ce soucis ?
Je vous remercie !
-
@Exhaeus Salut !
Là comme çà, non pas d'idée, surtout qu'on sait pour les autres que les sauvegardes fonctionnent. C'est bien une sauvegarde sur memory card ? -
@Substring
Oui il s'agit bien d'une sauvegarde sur Memory Card, je me suis dis que comme les saves sont stockées sur le DD externe, peut-être que recalbox tente de les charger via la carte SD et que du coup il les trouve pas, mais le soucis c'est que si j'active la fonction sauvegarde/chargement rapide, ça marche (c'est pratique mais bonsoir pour faire plusieurs parties différentes).Je vais essayer de bricoler ça et d'apporter une solution, ça pourra aider les personnes dans le même cas.
-
@Exhaeus sauvegarde/chargement rapide ca passe par savestate, donc pas la memory card
-
Ça me fait peur tout ces topics sur les sauvegardes, vous pensez qu'il vos mieux se servir de la sauvegarde interne de jeux via pi hotkey?
-
Bon, à ce jour je n'ai pas trouvé de solution, j'utilise donc les savestates.