Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Bouton poussoir : "sh: can't access tty; job control turned off"

Manettes/GPIO/Encodeurs
    poussoir cant tty job control
    3
    7
    4791
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Fredo_sto
      Fredo_sto last edited by

Salut à tous !

Je débute fortement dans la bidouille de raspberry sans de réelles connaissances en électronique, mais c'est l'occasion d'apprendre avec recalbox 🙂 !

Pour info, voici ma configuration :

• Raspberry Pi 2 B+
      • Recalbox 4.0

J'ai récemment acquis un starter kit avec des jumpers, un breadboard ainsi qu'un bouton poussoir. J'ai suivi le tutoriel présent dans le "mini how-to" sur github pour mettre en place un bouton on/off.

Le bouton fonctionne, c'est-à-dire que j'éteins et je réussi à allumer le raspberry pi. Par contre, à l'allumage, j'arrive sur un écran (type terminal) avec le message suivant : "sh: can't access tty; job control turned off".

Sauriez-vous par hasard ce que cela signifie ? Est-ce moi qui est fait un mauvais circuit ? Où dois-je modifier le fichier de conf ?

N'hésitez pas à me dire si j'ai pas été assez précis dans ma description.

Fred.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • tong-man
        tong-man last edited by tong-man

Bonsoir,

il y a quelques temps j'avais rencontré le même soucis on m'avait rediriger vers cette solution et cela avait fonctionner :

https://forum.recalbox.com/topic/3586/can-t-start-basic-installation-sh-can-t-access-tty-error/10

En gros, tu édites le fichier recovery.cmdline à la racine de la micro SD et tu repères la ligne :

"runinstaller quiet ramdisk_size=32768 root=/dev/ram0 init=/init vt.cur_default=1 elevator=deadline silentinstall"

tu la remplaces par :

"runinstaller quiet ramdisk_size=32768 root=/dev/ram0 init=/init vt.cur_default=1 elevator=deadline silentinstall disablesafemode"

Puis tu rebootes et c'est réglé...

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Substring
          Substring last edited by

Comme quoi utiliser la fonction recherche epargnerait du temps à tout le monde 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Fredo_sto
            Fredo_sto last edited by

Bonjour Tong-man,

Merci pour la soluce, c'est bien fonctionnel !

@Substring j'ai déjà fait des recherches sur le forum et j'avais trouvé ce sujet. Le truc, c'est plutôt, pourquoi le safemode s'active ? Peut-être parce qu'on fait pas les choses comme il le faudrait ?

Fred.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @Fredo_sto last edited by

@Fredo_sto pas trop cherché, mais il me semble qu'il s'active quand on court-circuite certaines broches, qqc comme ca

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Fredo_sto
                Fredo_sto last edited by Fredo_sto

@Substring Et merde, ça signifie qu'on court-circuite un truc... lol!

Je peux t'envoyer une photo de l'installation pour que tu vois le truc ? Sachant que j'ai respecté à la lettre le tuto...

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • tong-man
                  tong-man @Fredo_sto last edited by tong-man

@Fredo_sto said in Bouton poussoir : "sh: can't access tty; job control turned off":

@Substring Et merde, ça signifie qu'on court-circuite un truc... lol!

Je peux t'envoyer une photo de l'installation pour que tu vois le truc ? Sachant que j'ai respecté à la lettre le tuto...

en fait c'est plutôt que ton bouton poussoir reste en position fermé à l'allumage, le safemode s'active lorsque l'on fait justement çà 😉

...et c'est exactement le cas avec le bouton power de ma NES.

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

• First post
                    Last post

Want to support us ?

90

99.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.1k
                  Copyright © 2021 recalbox.com