Feedback Retropy
-
Bonjour, Je reviens vers toi donc pour faire un feedback complet de la Recalbox. CONFIG : Raspberry PÏ 2 +SD 64 GO Class 10 Dernière version de Recalbox 3.2.4 Comme mentionner dans mon mail : -Ecran pc pas reconnu, du coup il fallait rajouter le # sur la ligne hdmi_drive=2 -la manette xbox 360 sans fil de base n'est pas reconnue, il faut aller dans les paramètres. Concernant les émulateurs aucun soucis, en dehors de quelques jeux qui posent problèmes comme : SNES : Super mario all stars ( vraiment dommage ) le contrôleur fonctionne dans les menus du jeux ( choix du mario ) , mais une fois dans le jeux, la manette ne fonctionne plus. ( fonctionne parfaite sous retropie 2.6 ) N64 : Problème de latence du son / lag de temps en temps. ( Bizarre ? (pas de soucis avec retropie 2.6 ) Concernant KODI : - Aucune clé usb reconnue - Problème de freeze après 5 secondes ( écran vert ) sur la lecture du blueray - Quand je quitte Kodie et retourne sur l'émulateur le clavier / souris / manette ne fonctionne plus, obliger de retirer l'alimentation. De manière général l'idée est vraiment génial, pour l'émulateur il y a encore pas mal de compatiblitée à résoudre. Concernant Kodi ça serai top de pouvoir copier des films sur la SD à distance, comme on fait déjà avec les roms est ce possible ? En tout cas bon boulot ! c'est un système encore très très jeune mais c'est vraiment bien partit Je suis partant pour tester des versions beta ou autres.
-
EDIT : ça serai bien de pouvoir intégrer la combinaison "START + SELECT" dans n'importe quel émulateur afin de pouvoir retourner sur l'écran d'accueuil
-
Salut merci pour les retours.
-Ecran pc pas reconnu, du coup il fallait rajouter le # sur la ligne hdmi_drive=2
Le hdmi_drive=2 est necessaire pour les tv en hdmi, sinon il n'y a pas le son sur beaucoup d'entres elles. Comme la plupart des utilisateurs sont sur du hdmi, je ne peux pas le changer.
-la manette xbox 360 sans fil de base n’est pas reconnue, il faut aller dans les paramètres.
Oui je n'ai pas de manette 360 donc je n'ai pas pu faire la config par defaut. Mais tu peux m'envoyer le fichier /root/.emulationstation/es_input.cfg pour que je l'intègre a la prochaine release... Pour les emulateurs, je ne savais pas que le bug de supermario all star avait été corrigé sur retropie. J'ai tésté plusieurs core retroarch pour snes et le bug est réapparu partout. Je regarderais ca. Pour la N64, il est en beta. C'est pour ca. J'ai pas assez taffé dessus pour avoir un vrai support. Pour kodi, les clefs usb fat et ntfs sont normalement reconnues dans la 3.2.5. Et kodi est vraiment chiant sur certains points. Il bloque le fichier des manettes, il ne quitte pas quand tu sors (j'ai du faire un script qui le tue si il est freezé), c'est l'horreur quoi. Déjà je suis content d'etre arrivé a le faire tourner avec le support de youtube... Hesites pas à ajouter des issues sur github https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues
-
EDIT : ça serai bien de pouvoir intégrer la combinaison « START + SELECT » dans n’importe quel émulateur afin de pouvoir retourner sur l’écran d’accueuil
La combinaison Hotkey + Start fais sortir des jeux. C'est la meme partout ( a part sous N64 ou c'est juste Hotkey). Si tu mets Hotkey sur Select, ca fait Start+ Select pour sortir d'un emulateur.