Jeux en 1920*1080
-
Hello tous.
En fouillant le fichier recalbox.conf de fond en comble pour un problème de manette, et n'ayant rien vu sur ce sujet dans le forum, je me suis aperçut que le passage du frontend en 19201080 sur ma tv en mode 1280720 une fois un jeu choisit n’était pas une fatalité mais un préréglage safe de recalbox. (dite moi si je me trompe).
en passant le réglage d origine du fichier recalbox.conf## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI en ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=CEA 5 HDMI
au joie, les jeux restent en 1920*1080...
Je n 'ai pas encore eut le temps de tester sur tous les émulateurs mais il n y a pas de raisons ...
Même si j ai un peut l'impression d' enfoncer une porte ouverte, je poste quand même l'info qui au mieux pourras faire plaisir à ceux qui comme moi n'avaient pas vu cette possibilité au premier coups d 'œil...
Enjoy
Et encore une fois , chapeau les Devs -
Salut, je t'invite à lire le wiki, qui t'apprendra également d'autres astuces sympas en plus de celle ci concernant le fichier recalboc.conf
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
-
@antares2069 certains émulateurs vont ramer (N64 entre autres) et vu la taille d'origine de l'image des différentes consoles ça n'a strictement aucun intérêt
-
@voljega ok j ai juste tester un mame et super nes ca passait bien faut que j approfondisse ^^
-
@antares2069 teste une ROM PGM au hasard, tu pourrais sentir la différence ... idem CPS3
-
@Substring ok en tout cas mais ca vient de la tv je pense ca me regle le probleme des bandes noires en haut et en bas que j avais en 720 p ^^ je verrais à l usage
-
@antares2069 pur je ne sais quelle raison les TV ont souvent un problème avec le 720p. Ca se règle sur la TV, voilà tout ...
-
xd c est pas bête ^^