Roms USB vers carte SD ?
-
Bonjour à tous .
Tout d'abord , merci pour Recalbox .
Cette console retrogaming est excellente !
N'y connaissant pas grand chose , j'ai tout de même tenté l'aventure ( achats séparés , installations etc ... ) , et je ne suis pas déçu , je m'amuse maintenant tranquillement avec mes 2 gosses .
J'ai un Pi3 ( connecté en wifi ) , RC4 dessus , une carte SD Samsung 16 Go ( pour le système ) et une clé USB de 16 Go pour les roms ( plus simple pour le transfert de roms ) .
Tout fonctionne parfaitement .
( sauf Kodi , car je l'ai même pas lancé .. aucune utilité pour moi .. )Maintenant , si je post , c'est évidemment que j'ai une question ..
Comment envoyer mes roms vers la carte SD ?
En fait , je pensais avoir besoin de beaucoup de place pour mes roms , et finalement non ..
Ma clé USB ne contient que 6 Go de roms , donc pourquoi pas renvoyer tout vers la carte SD ?!Est-ce possible donc , sans tout recommencer et donc envoyer par wifi ( bios et roms .. ) ?
Par avance , merci .
-
Bonjour @keltac
je te conseille pas de tout stocké sur ta microsd, si tu plantes ta microsd tu perds tout
alors que dans ta config actuel, en cas de plantage de l'OS tu perds 7min à formater et réinstaller recalbox tu pluggues ta clé et zou tu joues.si tu insistes il faut passer par le réseau pour transferer tes roms ect sur la microsd en ayant déconnecter ta clé usb du raspberry
-
Bonsoir , et merci de me répondre .
Vois tu , ma clé USB n'est pas utile , étant donné que j'ai pas mal de place de disponible sur la carte SD .. et que que je ne rajouterai jamais d'autres roms .. ( à quoi bon en avoir des milliers ... ) .
De cette façon , je la récupère , et j'enlève un accessoire branché par la même occasion ( donc tout bénèf pour l'alimentation .. ) .Pour un éventuel plantage , j'y ai pensé , mais je ferai une image de ma carte .. donc en cas de plantage plus tard , je ré-installe cette image ... non ?
Enfin , comme écrit , je suis en wifi ( avec trèèèèèès faible débit ) ... donc réinstaller par wifi ... si je peux éviter ..
Il n'y a pas d'autres choix que ce wifi ?
-
une image de la carte prend la même capacité sur ton disque dur 16Go.
En cas de soucis tu réinstalleras une version ancien si tu fais régulièrement les mises à jour.tu peux brancher un cable rj45
-
Bonjour ,
j'ai vu effectivement que l'image prend 16Go , mais cela ne me pose pas de problème .
Ensuite , comme précédemment dit , je ne mettrais plus de jeux ..donc ma version cloné sera toujours à jour ..
Certes , je pourrai dans un futur proche passer à la version RC 4.1 , mais perso , je n'y vois pas d'intérêt dans mon cas .Enfin , rj45 : c'est pas possible vu la configuration de mon installation ..
Bref .. donc pas de moyen sans passer par le réseau , pour basculer ces roms de l'USB vers la SD ..
Dommage pour moi ..
-
bonsoir,
branche ta clé usb sur le pi3
via ton pc http://l'adresse ip de ton pi3
ça te permettra de voir l'appellation de ta clé usb
dans mon cas j'utilise un hdd usb au lieu d'une clé donc pour moi ça donne
un truc du genre dev/sda1 /media/usb0
la partie qui t'interessse c'est ce qui sera en lieu et place de /media/usb0
qui doit etre ta clé usb de préférence.
tu en prend donc note.
ensuite tu vas sur ta recalbox, et tu presse F4
ensuite ALT + F2
tu entre : root
le mot de passe root d'origine si tu est de ceux qui ne le change pas : recalboxroot ,
ou un autre si tu à été assez intelligent pour en changer après l'install.
en admettant que tes roms sois sur /media/usb0/roms
tu les copies comme ceçi
cp -r /media/usb/roms /recalbox/share/roms
et pour tes bios
cp -r /media/usb/bios /recalbox/share/bios
laisser la copie se faire
puis,
taper rebootCordialement
-
excellent !
Mais dommage .. je suis passé ce matin chez mon frère pour faire le transfert via rj45 ...
J'ai pas regardé le forum avant d'y aller , sinon j'aurai essayé .
En tout cas , merci, cela pourra me servir plus tard , et surtout à tout le monde maintenant .