Pas de son avec manette PS4 Pro branchée au démarrage
-
Bonjour a tous , j'ai un bug de son avec mes 2 recalbox , au démarrage, quand la manette ps4 pro est branchée , il n 'y a pas de son ni dans les menus ni dans le jeux alors que si je démarre ma recalbox sans manettes branchées pas de soucis et si je l'a branche en cours de route pas de problèmes non plus.
Je précise manette PS4 Pro car je n'avais pas ce bug avec une manette ps4 standard , sans pouvoir être sure que cela vient de la.
merci d'avance pour votre aide -
Bonjour @Voldo
je ne connais pas cette manette mais il y a un problème de son avec les périphériques qui possède du son intégéré comme certains claviers.
est ce le cas de ta manette ? port casque ?edit : quelques recherches plus tard :
Micro-casque à réglage de volume séparé, prise écouteurs 3,5 mm et commandes de microphone muet intégrées.
donc ton problème vient surement de ça.substring a répondu qu il fallait blacklister le son usb pour le clavier dans un sujet il y a quelques jours
je te laisse chercher. -
merci pour la réponse mais je ne possède pas ce modèle de manette , je possède la dualshock 4 vendu avec la nouvelle ps4 pro qui est quasi identique a la dualshock 4 classique
-
Les manettes ps4 ont des haut parleurs intégrés. Le fait de la connecter au boot interfère dans la reconnaissance de la carte son embarqué dans le rpi. Du coup connecte la post boot...
-
merci , bon au moins j'avais bien identifié le problème !
Le plus étrange c'est que cela ne se produisait pas lorsque j'avais les manettes de la PS4 standard.
Merci pour la réponse et surtout pour votre super logiciel ! -
@Voldo said in Pas de son avec manette PS4 Pro branchée au démarrage:
merci , bon au moins j'avais bien identifié le problème !
Le plus étrange c'est que cela ne se produisait pas lorsque j'avais les manettes de la PS4 standard.
Merci pour la réponse et surtout pour votre super logiciel !ça veux dire les manettes ps4 standard fonctionnent maintenant ?
-
4.0 : USB
4.1 : USB + bluetooth -
@rockaddicted said in Pas de son avec manette PS4 Pro branchée au démarrage:
4.0 : USB
4.1 : USB + bluetoothwhouaw là c'est moi qui suis nul de ne pas avoir remarqué ça ! parce que même avec l'usb c'est deja pas mal, merci pour l info