Roms Mame and Co installation ?
-
@gkralicek2 Oups, c'est bon personne (ou presque) ne l'as vu ^^ je vais aller lire la charte pour éviter ce genre de bêtises à l'avenir !
-
Merci pour vos réponses je vais tenter de mettre cela en application.
Par contre pour la NES ok pour ne prendre que les extensions en [!] mais j'ai des centaines de ZIP faut il que je les ouvre un par un et sélectionner un seul fichier à chaque fois ? Un travail de romain . Non ? Y a t-il une solution pour ne récupérer que les bons fichiers dans les ZIP ? -
@lorenzo télécharge le romset no intro pour la nes ou n'importe quelle console c'est bien plus simple
-
Pour récupérer que les bonnes roms tu peux utiliser la recherche Windows (ou autre OS) après avoir tout extrait en vrac (je pense qu'il est possible d'extraire tous les zip d'un coup), comme ça tu cherches [!] et ça va te sortir une liste que tu peux copier dans un autre répertoire ou il n'y aura que les roms destinées à être envoyées vers ta RecalBox
(Je n'ai encore rien testé de solution que je propose mais ça devrait fonctionner )
-
@Berman avant de donner des conseils à l'emporte pièce ce serait quand même bien de tester histoire d'être sûr de ce qu'on avance.
En l'occurence certains romsets n'utilisent pas la notation avec le [!] mais de plus dans les romsets qui l'utilisent, certains jeux ne sont pas dispos en version vérifiée [!].
Sans même parler des cas où le version vérifiée n'est pas la meilleure, comme pour les jeux sortis uniquement au Japon mais traduits.Autant dire que tes conseils ne sont pas vraiment judicieux...
Bref merci de ne pas ajouter de confusion et de solutions à des sujets compliqués par nature, en tout cas pas avant d'avoir tester par soit même
-
Jajouterai gestion arcade et console sont totalement different.
-
Merci pour vos réponses j'ai pu prendre les roms via romset no intro j'arrive à présent à faire le transfert correctement. Maintenant il faut que je me concentre sur les jeux Mame ou fba.
-
@lorenzo et surtout que tu lises la doc sur le wiki
-
Bon je ne dois pas être très doué... lorsque j'ai dézippé les ZIP de la Nintendo64 je me retrouve avec 40go de jeux ! J'ai oublié un truc ?
-
This post is deleted! -
Exemple de ce que je retrouve dans un ZIP :
Pilotwings 64 (E) (M3) [!].z64
Pilotwings 64 (E) (M3) [b1].z64
Pilotwings 64 (E) (M3) [b2].z64
Pilotwings 64 (E) (M3) [h1C].z64 -
Tu as plusieurs versions d'une même rom
à lire ceci https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Codes-dans-les-noms-de-Romsevite de créer un sujet à la suite des autres , utilise la fonction editer du sujet pour ajouter tes informations si personne n'a répondu apres toi merci