Solved Probleme reboot CPL bluthooth 8bitdo
-
Bonjour
Voilà, j'ai une raspberry PI 3 model B sur lesquel j'ai installé le dernier firmware de recalbox en 4.0.0.
J'ai 2 manettes 8bitdo, une nes 30 pro et une sfc 30 (les deux mise à jour avec le dernier firmware également).
J'ai recu et plugé hier le dongle bluthooth conseillé de marque CSL Computer V4.0 mais pas installé le cd fournis.Mon probleme est que je sais bien enrigistré les manettes dans le menu "enregister une manette bluthooth" avec le clavier ou en usb. Ensuite je fais le mapping des touches sans aucun problemes. Je renseigne également sans probleme manette 1 pour joueur 1 et manette 2 pour joueur 2. Et ensuite, ca fonctionne magnifiquement
Mon soucis sera au redemarage. C'est a dire, je quitte proprement dans le menu puis je debranche le secteur mini usb mais lorsque je veux rallumer la Raspberry3, recalbox se lance mais il a tout perdu ma configuration de manettes (apprentissage et mapping). Du coup, je perds 5 bonnes minutes à rebranché en USB et tout reconfiguré le bluthoot.
J'ai tout essayé et j'ai cherché partout avant de poster mais là, j'avou ne pas savoir. Si quelqu'un peut m'aider svp ?
-
This post is deleted! -
comme je l'ai dis sur mon sujet, il m'a fallu le faire 3 fois pour qu'elle soit bien reconnue
la première elle a bien été prise en compte sous son vrai nom, ensuite elle s'appelait bluetooth wirelss il me semble pour ensuite avoir un autre
mais je sais que pour qu'elle fonctionne correctement, je dois l'allumer dès que j'allume le pi sinon dans le menu elle veut pas se synchro, donc quand je l'utilise, je l'allume dès que le pi commence à se lancer et une fois sur le menu elle est reconnue (je l'allume en faisant start + R1), tu n'as précisé quand tu l'allumes, peut être qu'en essayant cette manip ça passera
-
@sassa
Effectivement ca fonctionne pour la sfc30 mais en wireless. Par contre pas pour la 2eme manette, la nes30. Peut être que j'appuie pas sur les bons boutons. Je vais relire la doc. MERCI à toi pour ta réponse -
Pour compléter la réponse.
Les 8bitdo ont différents mode d'identification (ce qui permet sa richesse de périphériques compatibles).
En fonction du mode choisi pour allumer votre manette, elle est identifié différament par le périphérique. Recalbox étant pensé pour accepté un maximum de type de gamepad, il sera enclin à la reconnaitre (plus ou moins bien) peut importe le mode choisi. C'est pourquoi si vous changez de mode d'un démarrage à l'autre, recalbox peut percevoir votre manette comme une manette non connue.Vous avez sur cette page le mode recommandé pour un usage avec recalbox :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)A savoir également que dans la version 4.0 de recalbox, une tache de recherche de périphérique bluetooth est lancée à plusieurs moment. La tache est lancée une première fois au boot de recalbox, puis de façon récurrente une fois que recalbox est allumé mais pas en continu... Résultat, il est recommandé d'allumer vos pad bluetooth avant de mettre sous tension votre recalbox afin de profiter de la première recherche bluetooth effectuée par recalbox au démarrage. (c'est comme ça que je procède avec mes pad 8bitdo et ps3 ;)).
Si vous les allumez une fois que recalbox est lancé, il faut attendre que la tache en charge de l'appareillage des pad soit a nouveau exécutée et donc, si vous lancez votre pad dans un "temps creux", vous devez passer par le menu pour relancer la recherche et donc procéder à nouveau au mapping de votre pad.
A savoir également que nous allons tenter de revoir complètement la gestion des pad bluetooth dans la prochaine version de recalbox car la solution actuel bien qu'étant fonctionnel, nous limite sur de nombreux aspects (a commencé par le support du bluetooth intégré aux pi3). Cela pourra peut etre faciliter l'appareillage des pads bluetooth à l'avenir.
Bonne journée.
-
@reivaax
Effectivement, ca fonctionne nikel pour les 2 manettes maintenant. Merci pour cette réponse extrêmement clair -
mais c'est que les 8bitdo ne sont pas facile à connecter quand on ne lit pas les sujets à gauche et à droite, mais on trouve toujours une solution
-
@sassa
Effectivement, j'ai encore beaucoup de mal. Ca marche une fois sur deux. Mais ca viendra, faut que je prenne le truc