Connexion Wi-Fi (avec dongle Netgear)
-
Bonsoir, Je n'arrive pas à me connecter en wifi, avec mon dongle wifi (Netgear WNA1000M-100FRS). Dans network setting, j'active bien le wifi, je saisi le SSID de ma connexion wifi et mon mot de passe wifi, mais quand je valide ça m'affiche error wifi. Est-ce que d'autres ont eut le meme souci ? ou y'a til une manip' à faire speciale pour que mon dongle soit pris en charge ? (note, ça fonctionne parfaitement avec des distrib commes retropie ou openelec) Merci d'avance pour votre aide ++ dale
-
Salut ! J'ai ajouté des firmware wifi dans recalboxOS, ca sera disponible dans la prochaine release. Ca devrai régler ton soucis.
-
Ah super, merci Rétroboy !je vais patienter un peu pour le wifi. Très bon boulot, au fait. ++ Dale
-
Bonjour J ai exactement le meme dongle netgear, et je n ai eu qu a le plugger sur mon rpi2 rien d autre ensuite activer, ca moulien durant 10sec, environ et apres la clé wifi et basta mais cest bien la meme ref que toi .. a+ rnis
-
Merci pour ton retour rnis. Bizarre, chez moi ça met error, lorsque je valide mon de passe wifi. Je re-essaierai ce soir... ++
-
Bonsoir, Testé avec la version 3.2.7 disponible ce jour, pas mieux, l'active le wifi, entre mon ssid, mon mot de passe (dans EmuluationStation), puis quand je valide, ça me mets "Error configuration wifi") Pour info, j'ai un rpi 1 B+ (installation basique, archive "ecalboxOS-v3.2.7.zip" dézippé sur ma sdcard fraichement formatée en fat32 et je démarre mon rpi dessus) Tiens lorsque je regarde le
recalbox.log
, je vois qu'à la fin il met/recalbox/scripts/recalbox-config.sh: line 260: wpa_supplicant: command not found
Est-ce que ça pourrait pas ça la cause du souci de mon wifi ? ++ dale -
Tiens lorsque je regarde le recalbox.log, je vois qu’à la fin il met /recalbox/scripts/recalbox-config.sh: line 260: wpa_supplicant: command not found Est-ce que ça pourrait pas ça la cause du souci de mon wifi ?
De mon côté sur le RPi 2 je n'ai pas se problème. Essaye d'écrire
dmesg|grep WLAN
et regardes si tu trouves quelque chose. Sinon tentedmesg
et cherche le nom de ta clé wifi. -
Merci Ray Tro, j'vais regarder ça ce soir en rentrant. ++ dale
-
Ah mince, j'ai lu un peu trop vite, j'ai pas vu le "Command Not Found" dans ton message... Là à priori faut attendre que Retroboy te réponde car ça doit venir d'un script.
-
Bonjour, Tout d'abord encore bravo pour cette superbe interface hyper facile d'accès et parfaite pour mon bartop ! Juste une petite question concernant ma clef usb wifi NETGEAR N-300 qui ne veut pas se connecter. J'ai choisi un password simple et sans chiffre, et j'ai défini la clef en WPA-PSK. Voici l'extrait du fichier config de pi2. J'arrive pas a voir ou j'ai déconné # ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=1 ## Wifi SSID (string) wifi.ssid=SKYNET ## Wifi KEY (string) wifi.key=terminator ## Samba share system.samba.enabled=1 ### Virtual Gamepads system.virtual-gamepads.enabled=1 ### SSH system.ssh.enabled=1