Petit problème
-
Bonjour, Pour commencer un grand merci pour recalbox,c'est Génial !!! Installée sur raspberry pi2 et manette freebox tout fonctionne nickel,sauf hotkey+start pour quitter un jeux dans FBA je suis obligé de garder un clavier branché(touche ESC). Si une solution existe je suis preneur ! je veux me construire une borne d'arcade avec un kit joystick+boutons sur les GPIO mais dans la notice de recalbox vous ne parlez pas de ce fameux bouton hotkey. Faut il que je garde mon clavier ou que je prenne une interface usb(http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-interface-usb-euro-p-387.html)? Merci d'avance pour la réponse. P.S. : je posterais des photos de ma borne quand elle sera finie.
-
Moi aussi j'ai un problème de hotkey mais à cause de ma manette filaire de 360 qui n'a pas l'air d'être détectée...
-
Bonjour a bous deux,
Installée sur raspberry pi2 et manette freebox tout fonctionne nickel,sauf hotkey+start pour quitter un jeux dans FBA je suis obligé de garder un clavier branché(touche ESC).
Mais ca marche dans retroarch ? Tu utilise quel bouton de la manette pour le hotkey ?
je veux me construire une borne d’arcade avec un kit joystick+boutons sur les GPIO mais dans la notice de recalbox vous ne parlez pas de ce fameux bouton hotkey.
Hotkey peu être le bouton select, comme aucun raccourci ne lui est attribué.
Faut il que je garde mon clavier ou que je prenne une interface usb(http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-interface-usb-euro-p-387.html)?
S'il te plait non, j'ai passé trop de temps a creer le driver pour les joystick gpio, pour eviter justement aux gamers d'avoir a acheter les interfaces
Moi aussi j’ai un problème de hotkey mais à cause de ma manette filaire de 360 qui n’a pas l’air d’être détectée…
Ta manette filaire n'est pas dutout détéctée ou juste le hotkey ?
-
oulà je me rend compte que j'ai écrit n'importe quoi. La manette est bien détectée, mais quand je veux assigner un le hotkey, je tente le bouton xbox de ma manette (bouton 10 je crois) et rien ne se passe. Pas de problème je tente L3 ou R3 (bouton 8 / 9) et rien non plus. Sachant que tous les autres boutons sont pris, je suis obligé d'utiliser un clavier à côté.
-
Dans l'outil de mapping, défini le bouton (back) de ta manette xbox à la fois pour "select" et "hotkey". Lorsque tu fera "select" (touche back) + "start" tu quittera l'émulateur pour te retrouver sous emulstation.
-
Bonjour, Tout est bon pout moi je ne pensais pas que l'on pouvait assigner hotket sur un bouton déjà prit (sélect). C'est parti je vais commander mon kit bouton sans interface (honneur au travail de Retroboy !!!) En tout cas encore merci pour cet OS qui est tellement bien fait !!!!
-
@Rockaddicted: c'est vrai que ça paraît intéressant ta technique, j'essayerai après ^^ merci à toi.
-
Alors j'ai retenté de configurer les boutons de ma manette et je suis tombé sur deux problèmes : Au moment de configurer le bouton R2, j'appuie sur le bouton correspondant et le "Appuyez sur un bouton" se transforme en quelque chose du genre "hold 4s for skip" avec le 4 qui est un décompte. Deuxième problème : Lors de la configuration du hotkey, j'ai tenté de mettre le bouton select, mais rien, aucune réaction. j'essaye des boutons au hasard et hop, kody démarre O_o
-
oui en effet, je viens de faire un topic feedback concernant ces problèmes. En espérant que notre programmeur de génie pourra faire quelque chose pour nous. (un intégration du pilote xboxdrv peu être?) Sinon lors du mapping as tu appuyé par hasard sur la touche centrale de la manette (la ronde avec un X entourée de leds qui allume la manette). Car si tu presses cette touche j'ai l'impression que ça fait planter le mapping. Concernant le problème de la touche R2, pour le moment pas grand chose à faire, sûrement un problème de reconnaissance des gâchettes analogiques par le système. Perso j'ai attendu la fin du compte rebours désactivant le mapping de cette touche et j'ai continuer le mapping des autres touches normalement et ça à marché.
-
Justement la touche centrale à la base je voulais l'assigner à l'hotkey, mais vu que ça marche pas j'ai abandonné (mais permettre d'utiliser ce bouton serait génial). Bon bah reste plus qu'à être patient ^^
-
j'ai aussi le problème du R2 qui veut pas être pris en compte quand j'appuie sur ma gachete arriere droite sur ma wireless 360
-
Salut a tous, il va nous poser problème ce bouton R2. Il est géré bizzarement et au lieu d'avoir un etat = 0 lorsqu'il est relaché, il a un état = -32000 (la valeur d'un axe minus) et pass a +32000 lorsqu'il est appuyé. Comme si vous passiez un joystick de gauche a droite. xboxdrv permet de gérer les gâchettes comme de simples boutons mais jusqu'ici les tests ont été peu fructueux sur recalboxOS (incompatibilité avec les manettes PS3, erreur d'ajout de plusieurs manettes, etc) Donc c'est un peu génant. Pour l'instant la seule alternative pour R2 est de renseigner directement le mapping dans le fichier /root/.emulationstation/es_input.cfg et d'jouter l'axis correspondant au bouton avec une valeur positive.