Problème MAME et question sur l'overscan
-
Salut, Bravo pour le boulot ! Super simple à installer et facile à utiliser, tout est quasi parfait J'ai quand même un petit souci avec l'émulation MAME : quand j'essaie de charger une rom j'arrive sur un écran RetroArch puis un menu. Il semble qu'il faille sélectionner un libretro core et une rom...? Ce n'est pas le même fonctionnement que les autres plateformes, est-ce que c'est normal ? Si oui, qu'est-ce que je dois faire à ce moment-là ? Deuxième question, à propos de l'overscan : Si je ne l'active pas, il me manque un bout de l'image, et si je l'active j'ai des bandes noires. Ca ne serait pas possible de régler l'overscan (à la façon de kodi, qui permet d'ajuster à la taille de la tv, ou même dans un fichier texte) ?
-
Pour l'overscan, tu peux le désactiver et faire custom ratio dans les options retroarch pour choisir au pixel près la taille de retroarch (options/video options/custom ratio quelque chose du style) mais avec la dernière mise à jour qui permet de choisir entre ratio 4/3 et 16/9 depuis le frontend ca revient à zero une fois qu'on quitte un jeu... donc faudra attendre l'ajout des ratios customs aux choix du frontend qui sera dans la prochaine MàJ je l'espère!
-
Hello, Pour commencer, l'overscan peu être finnement reglé dans la partition "boot" de la carte SD. Il faut modifier les 4 valeurs qui correspondent au décalage http://elinux.org/RPiconfig#Video_mode_options Le mieux étant quand meme de trouver sur ta TV l'option qui permet d'afficher tous les pixels. (appelé souvent "Tous les pixels" ou "1:1") Que tu fasse l'un ou l'autre, le reglage 4/3 ou 16/9 affichera toute l'image ensuite. Pour Mame ce n'est pas normal, c'est sans doute parceque la rom ne passe pas... La version des roms doit etre en 0.37b5 Lal iste de compatibilité : https://code.google.com/p/imame4all/wiki/GameList
-
perso j'ai un ordi sur le même HDMI que le raspberry et il me manque rien au niveau des bords de ma TV, sinon je ne verrais pas complètement ma barre windows ou autre, mais retroarch règle son 16/9 au niveau du rectangle vert sans laisser le rectangle gris autour... pas possible d'ajouter custom dans le choix de ratio? parce que régler le décalage de l'overscan va me décaler le frontend... Et comme il me manque rien au niveau du frontend et que ça se passe juste dans retroarch ça va compliquer les choses ^^'
-
C'est sans doute parce que ta TV affiche tous les pixels sur le 1080p, mais utilise l'overscan sur le 720p. Je vais ajouter la possibilité de passer les jeux en 1080p dans la prochaine release. Ca corrigera l'affaire.
-
Merci Retroboy, je teste tout de suite le réglage de l'overscan ! J'ai cherché dans les option de ma TV mais sans succès (elle est un peu vieille et les options sont très limitées). J'ai recupéré un package de roms MAME4ALL 0.37b5, j'en ai essayé deux qui sont pourtant dans la liste que tu m'as donnée (j'avais vérifié sur le wiki).
-
ah on peut choisir d'utiliser l'overscan sur une résolution précise? je vais essayer ça tout à l'heure alors! et j'espère que ce sera bon une fois retroarch en 1080p sinon! héhé
-
J'ai pu régler parfaitement l'affichage en paramétrant l'overhead dans le fichier texte de la partition boot. En revanche pas trop de succès avec l'emulateur MAME...
-
J'avance un peu, en fait ce sont les jeux neogeo qui ne passent pas, il doit manquer quelque chose, peut-être le bios...?
-
Oui tu dois ajouter les bios mame dans le meme repertoire que les roms.
-
Merci, problème réglé ! En fait j'avais essayé ça, mais le bios ne devait pas être bon. J'ai testé avec un autre et ça passe.