Charger ses rom depuis un partage réseau
-
Bonjour les rétrogamers,
J'ai passé l'après-midi à essayer de charger mes roms depuis un partage réseau, sans succès.
J'amerai stocker les roms de la même façon que je stock mes films sur mon ordinateur que je partage en réseau.
J'ai bien lu le wiki, parcouru le forum etc. Mais rien n'y fait. Voici ce que j'ai fait:Note : Je suis sous LinuxMint 18 Sarah et j'ai recalbox 4.0.0 sur un raspi 3
- J'ai créé un répertoire sur un disque dur interne se trouvant /mnt/Cache/Roms/ ("Cache" est le nom de mon disque dur) dans lequel j'ai copié toute l'arborescence de /share/roms
- J'ai créé un partage Samba en créant un user/groupe "recalbox", mot de passse "recalbox"
- En suivant le tuto ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)
, j'ai booté la Recalbox et me suis connecté dessus :
- ouverture d'un terminal en SSH et j'ai tapé "ssh root@192.168.XX.XX" (192.168.XX.XX = IP de la recalbox sur mon réseau), j'ai ensuite tapé le mdp "recalboxroot"
- Commande "mount -o remount,rw /" pour mettre le bouzin en lecture/écriture
- Commande "TERM='xterm'" et ensuite "export TERM" (pour éviter l'erreur "Error opening terminal: xterm-256color")
- Commande "nano /etc/fstab" et j'ai rajouté la ligne "//127.0.1.1/mnt/Cache/Roms/ /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0"
- Commande "nano /etc/init.d/S31emulationstation" et j'ai rajouta "mount -a", juste après la ligne "start)"
- Commande "mv /etc/init.d/S31emulationstation /etc/init.d/S92emulationstation" (j'ai vérifié, le fichier /etc/init.d/S31emulationstation n'existe plus)
Ensuite j'ai rebooté, mais ça ne marche toujours pas...
- Je ne sais pas si ce que je fais est bon, notamment la ligne "//127.0.1.1/mnt/Cache/Roms/...."
- J'aimerai utiliser un partage public (sans user/mot de passe), mais je sais pas modifier cette ligne "...user=recalbox,password=recalbox". J'ai essayé avec un "user=guest" mais ça ne marche pas
Please, help me
Merci -
En toute logique "//127.0.1.1/mnt/Cache/Roms/...." ne doit pas être bon...
surtout si tu est sur un réseau en 192.168.X.X ...
Il faut que tu récupère l'@ IP de ton partage samba... (Tu peux aussi essayer d'y mettre directement le nom de ton partage réseau)Ensuite, si je ne dis pas de bêtise, si tu ne veux pas d'user et de mdp... bein tu ne mets simplement "rien" à la place... Aucun des 2 arguments user et password.
-
Merci pour cette réponse rapide !
Mon nom de partage est ""RecalboxRoms", dois-je mettre :
//RecalboxRoms/mnt/Cache/Roms/ /recalbox/share/roms cifs uid=0,gid=0,rw 0 0
//RecalboxRoms/ /recalbox/share/roms cifs uid=0,gid=0,rw 0 0
//smb:RecalboxRoms/ /recalbox/share/roms cifs uid=0,gid=0,rw 0 0 -
Si ton partage samba pointe directement sur /mnt/Cache/Roms/ j'aurais tendance à dire la deuxième ligne
-
Argh. Je viens de tester, ça ne fonctionne pas. Je suis désespéré.
J'ai regardé ce tuto http://www.matthuisman.nz/2015/12/recalbox-network-roms-share-folder.html, mais il a l'air beaucoup plus compliqué que celui du wiki, du coup je sais pas. -
Salut , quand tu tapes => http://recalbox.local dans ton navigateur , tu arrive bien sur le manager ? à partir de là tu peux envoyer des roms .
-
Merci @hurudy Oui, le manager fonctionne, mais je cherche à stocker mes roms sur mon ordi, et non sur le raspi, et pouvoir y accéder par le réseau Samba
-
Bon les coupains, je suis dans une impasse...
Voici le contenu du fichier /etc/fstab :
/dev/mmcblk0p7 / ext4 ro,noauto 0 1
proc /proc proc defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts defaults,gid=5,mode=620 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs mode=0777 0 0
tmpfs /tmp tmpfs mode=1777 0 0
tmpfs /var tmpfs mode=1777 0 0
tmpfs /run tmpfs mode=1777 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
/dev/mmcblk0p6 /boot vfat defaults,ro 0 0
//192.168.1.48//mnt/Cache/Roms /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0Lorsque je me connecte en SSH sur la recalbox et que je lance "mount -a", voici le résultat :
mount: mounting //192.168.1.48//mnt/Cache/Roms on /recalbox/share/roms failed: Operation now in progress
A noter que j'ai essayé avec et sans user/mot de passe...
-
Wouh pinaize, que je suis c..... !!!
Mdrrr Mon problème venait du firewall
Désolés de vous avoir fait perdre votre temps sur ce coup-là