SD 64Go mais 11Go Dispo ?
-
@AS Salut, j'ai le même problème ne t'inquiète pas, ça n'empêche pas de rajouter des jeux ^^
-
@Genetik57 comment tu fais ?
-
@AS Personnellement j'ai juste mis Recalbox sur ma carte sd et pour les jeux j'utilise un disque dur externe que je branche sur mon pc si besoin de rajouter quelque chose mais je pense que pour ajouter des jeux sur la carte sd tu dois le faire via "Poste de Travail -> Réseau" ou via le logiciel WinSCP en connexion SSH, un envoie des jeux par réseau en gros, c'est un peu plus long :S
Sinon test voir en branchant ta carte sd sur ton ordinateur et dans
recalbox/roms
-
@Genetik57 Je fais les transfert via WinSCP et ouais c'est super long.
Je n'ai pas ajouté de DD externe, ça m’embêterai d'avoir à le faire lol.J’espère qu'il est possible d'étendre la plage allouée pour la RECALBOX.
On verra peut-être des idées viendront d'autres membres.
Merci en tout cas
-
@AS Le disque dur externe rien de compliqué, tu le branches, tu vas dans les paramètres système, comme stockage tu choisis ton disque dur externe, ton Raspberry va redémarrer et configurer automatiquement ta nouvelle partition de stockage ! Le tour est joué ! T'aura juste à débrancher ton disque dur externe, à le mettre sur le pc et à envoyer tes roms
Recalbox s'occupe de ton disque dur externe tout seul, pas besoin de faire quelque chose (sauf de le formater en FAT32 au préalablement)
-
@Genetik57 J'ai maintenu "SHIFT" au démarrage et apparemment j'ai 58Go de libre sur la SD.
Il y a un bridage quelque part.
Erfff...
J'imagine que le DD c'est Plug and Play mais c'est plus le soucis de pas accéder à cet espace libre qui me chiffonne. Erfff....
-
@AS Un coup de marteau devrait résoudre l'affaire !
C'est vrai que c'est bizarre mais bon, au moins je me casse pas la tête avec le disque dur externe ^^
En espérant que cette manipulation règle ton soucis définitivement sinon ce n'est pas marrant
-
@Genetik57 Ahah Le marteau risque de faire voler le Chip dans un coin de la pièce. mdr
Bon là j'ai effacé quelques données et quand les 11Go sont pleins, impossible de mettre a jour le système. Le son était devenu inaccessible et le wifi c'est réinitialisé, le menu était passé en anglais.
Apparemment la partition système est liée à la partition des roms.
C'est pas cool.
Tout refonctionne à peut près, encore quelques test surtout au niveau des pads qui ne fonctionnaient plus in game.
Bref, ne pas atteindre la limite des 11Go.
Une astuce pour contourner ça ?
Peut être la possibilité de partitionner la SD ???
-
@AS Ca remarche. Donc ne jamais atteindre la limite dispo et imposé par le système soit 11Go.
-
@AS Complètement débile ce truc ... Je crois que c'est pour cela que l'on préconise au minimum une clé usb pour le stockage des jeux ...
Tu dois être dégoûté :S
-
@Genetik57 Grave lol : + de 50Go dans le bas bas
-
@AS Franchement, j'ai bien fais de ne prendre qu'une simple 16 Go xD Je me retrouve avec 4 Go ou 5 Go de dispo je crois ?
Mais là +50 Go dans la nature, le moral à zéro, peut-être qu'il y a une solution et je l'espère mais là ^^
Si jamais ça peut t'aider, quand tu vas formater ta carte micro sd, tu vas retrouver tout ton espace de stockage au complet ! (une bonne nouvelle c'est déjà ça de gagné ! :D)
-
@Genetik57 Lol. Ouais alors j'ai checké la compatibilité sur :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
Et ma carte c'est :
SanDisk Ultra Series class 10 de 64go
Donc en principe, 100% compatible.
Aarghhhh, whyyyyy!! Lol
-
@AS La même en 16 Go mais doit y avoir un truc à la con qui fait que, une sorte de stockage de sécurité type backup ou chez pas quoi
Passe par une clé usb ou un disque dur externe (si tu as un Raspberry Pi 3) mais sinon, pas d'autres solutions, à si, encore le marteau
-
Peut-être est il possible de dire à RECALBOX un autre chemin pour qu'il puisse aller piocher les ROMS.
Moi je ne peux pas voir mon fichier de Roms à partir de l'explorer.
Seulement via WinSCP.
-
@AS ça ne changera rien, temps que ta carte micro sd est bridée, tu ne peux rien faire
-
@Genetik57 Ouai j'ai un RPi 3.
-
@AS Nickel, comme bon te semble si pas de solution
-
Un formatage s'impose... A défaut...
-
@Genetik57 T'as réussi a choper le Minitool en Free ?