Personnalisation
-
Salut, tout d'abord, félicitations pour le boulot qui est fait avec la recalbox et surtout la réactivité dans les updates. J'ai presque fini la construction de mon bartop arcade et j'avance aussi sur la partie soft. Après avoir un peu bidouillé sur Retropie, j'ai voulu tenter l'aventure Recalbox (des options sympa en +, français monsieur, mise à jour facile,...). Mais comme j'avais un peu personnalisé Retropie, j'aimerai savoir si il est possible : - de mettre un splashscreen perso au lancement (avant celui de Recalbox / EmulationStation), - d'ajouter des catégories dans EmulationStation (CPS1, CPS2, Cave, Shmup, etc...) et modifier les thèmes. (es_systems.cfg) J'ai commencé à le faire sous Retropie : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146145unnamed.jpg Et que ces modifications restent après les mises à jour Enfin, dernière question, peut-on réassigner les touches selon l'émulateur ? (Poings et Pieds sont inversés dans Street Fighter Alpha sous PiFBA) Voila, après c'est bien spécifique ce que je demande, donc n'hésitez pas à me dire que je dois plutôt rester avec Retropie. Merci d'avance
-
Salut, bienvenue Rico.
– de mettre un splashscreen perso au lancement (avant celui de Recalbox / EmulationStation),
Non ce n'est pas possible, mais bon le temps que ma TV s'allume, j'ai déjà l'écran de emulationstation. Tu peux par contre changer l'écran d'émulationstation. Mais une mise a jour t'effacera ta version de ES...
d’ajouter des catégories dans EmulationStation (CPS1, CPS2, Cave, Shmup, etc…) et modifier les thèmes. (es_systems.cfg)
Ajouter des themes, oui et ca perdure au long des mises a jours. Cependant es_systems.cfg est écrasé a chaque MAJ. Tu as deux solutions. Tu sauvegarde ton propre fichier a coté et tu fais un petit merge a la maj, ou tu ajoute dans /recalbox/scripts/rsync-update/always-exclude.cfg le fichier (chemin complet) et ca empêchera l'écrasement. Mais les mises a jour risquent de modifier ce fichier lors de l'ajout d'emulateurs.
Enfin, dernière question, peut-on réassigner les touches selon l’émulateur ? (Poings et Pieds sont inversés dans Street Fighter Alpha sous PiFBA)
Les pieds et poings sont inversés sur le piFBA de la recalbox ? Dis m'en plus ?
-
Merci pour tes réponses. Je savais que la dernière question n'était pas claire En fait, sur mon panel de boutons (cf pièce jointe), a partir d'ES j'assigne mes boutons : A-Vert | B-Jaune | X-Bleu | Y-Rouge etc... Ce qui me va très bien pour les autres emulateurs, par contre pour PiFBA où c'est surtout des jeux de VSFighting, cela me donne ça : Vert-PetitPied | Jaune-MoyenPied | Bleu-PetitPoing | Rouge-MoyenPoing ... alors que je suis habitué à : Vert-PetitPoing | Jaune-MoyenPoing | Bleu-PetitPied | Rouge-MoyenPied J'aimerai donc modifier le setup que pour cet emulateur. Bon après je peux essayer de m'y faire (et cela me fera une excuse :p)