Recalbox et clavier MSX
-
Bonjour.
Après avoir un peu galéré (oui, je suis une quiche en informatique), j'ai réussi à lancer des jeux MSX. Tout a l'air de bien marcher. Sauf que sur certains jeux, il faut se servir du clavier MSX pour accéder à certains menus. Et, même en branchant un clavier normal en USB, cela ne marche pas. Notamment sur Eggerland , je n'arrive pas à "suicider" Roro (touche "STOP" sur le clavier MSX. Et je ne vois pas de touche STOP sur un clavier classique).
Y a un truc à faire ou je dois me résoudre à ne pas pouvoir jouer à certains jeux ?Merci d'avance.
-
Pour l'instant y'a pas de trop de solution, tu peux changer l'émulateur utilisé pour un jeu dans les metadata du jeu (touche select puis modifier, choisir libretro puis le core qui n'est pas bluemesx) mais cet autre émulateur supporte lui le clavier mais pas la souris.
Normalement il y a eu une update de bluemsx gérant le clavier qui devrait débarquer dans un futur plus ou moins proche...
-
OK. Je vais tenter ta solution. Merci.
-
@Vince33 je voulais dire que cet autre émulateur supportait le clavier mais pas la manette pardon
-
J'avais bien compris.
Bon, j'ai donc essayé et...le jeu ne se lance pas avec fmsx. Je me suis souvenu d'avoir lu un truc dans le fichiers "Lisez-moi" des roms MSX, concernant fmsx. Ca disait : "Vous devez avoir les fichiers fournis avec la distribution de fmsx suivant dans le dossier bios : CARTS.SHACYRILLIC.FNTDISK.....". Je suis bien allé voir dans le dossier bios mais...je n'y comprends rien. Tu pourrais me fournir quelques explications STP ? -
@Vince33 ah oui effectivement j'avais oublié ce détail cet émulateur nécessite d'autres bios qu'il te faut trouver... Plus de détails ici:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) -
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à espérer que la mise à jour de bluemsx ne tarde pas trop. Parce qu'avec fmsx, certains jeux se lancent (Eggerland, mais avec un son pourri) alors que d'autres restent bloqués sur un écran bleu. Pfffff....
-
@Vince33 oui il est plus capricieux ceci dit je n'ai pas eu de problème de son ? ceci dit il est possible que certaines de tes roms soient abimées, as tu chopé le set msx et msx2 No Intro ou des roms une par une ?
-
Une par une.
-
@Vince33 essaye de récupérer le set no intro alors
-
Ok. Merci.