Créer ses propres scrap
-
Bonjour, j'aimerai savoir comment créer ses scrap perso pour les importer ensuite avec universal xml scraper. Merci à vous!
-
Bonjour @Thibault-Delahaye
Je ne comprend pas ta question ?
Universal XML Scraper créer les scrapes. Qu'appels tu un "scrape perso" ?
S'il s'agit d'ajouter des données non présente dans le fichier final généré par UXS. Je t'encourage vivement à ajouter les infos manquantes sur http://www.screenscraper.fr/
De cette manière, elles profiteront à tous le monde. -
Je ne comprend pas la réponse^^ Quand je dis créer ses scrapes, je veux dire par exemple prendre une image que j'ajoute moi, avec ma description, mon évaluation,, etc... en gros faire la fiche qui apparaîtra sur le rapsberry. Et je ne trouve pas du tout cette fonction sur UXMLS, juste la fonction de scraper, donc de mettre les scrapes déjà existant dans le rapsberry.
-
Alors ^^ tu n'as pas bien compris ce qu'est un scrape
UXS va scanner ton répertoire, trouver des roms. Pour chaque roms, il va se connecter à une base de données et créer un fichier XML (le gamelist.xml) avec les infos recuperées... Il va aussi te telecharger la ou les images. Et tout mettre comme il faut ^^
Tu peux bien sur, créer toi même ton gamelist.xml à la main (via notepad par exemple) mais ça va te prendre un temps infini.... C'est pour ça que les scraper ont été créé
UXS te permet pas mal de "modification" sur le rendu de ton scrape (par exemple le MIX image qui te permet d'avoir sur une seule image plusieurs élément tel que le boitier en 2 ou 3D, un sreenshot et/ou le logo du jeu)
Mon conseil de tout à l'heure : plutôt que de créer un fichier XML avec tes propres données pour toi tout seul, tu peux te connecter sur http://www.screenscraper.fr/ et ajouter les informations qu'il manque pour que lorsque tu scrape avec UXS, il récupère ces infos...
Du coup, plutôt que tout faire "à la main", tu ajoutes à les BDD, et tu laisse faire UXS qui va te creer le scrape tout seul ^^
-
Ok je vais voir ca merci beaucoup^^