GALAGA
-
@Dimitri Pour l'emplacement du dossier samples en fait cela dépend de la version de FBA Libretro que tu utilises.
Les samples sont supportés depuis la version 0.2.97.37 du core FBA libretro. Avec cette version, il faut que le dossier samples soit placé dans le dossier ./recalbox/share/roms/fba_libretro (çà doit être la version que tu possèdes @Dimitri et cela veut donc dire que tu dois tourner avec une version de recalbox non mise à jour puisque depuis la beta 5 le Core libretro est en 0.2.97.38)
A partir de la version 0.2.97.38 (et donc idem pour la dernière version 0.2.97.39), le chemin d'accès au dossier samples a changé dans le Core et il doit dorénavant être mis dans ./recalbox/share/bios/fba/ pour que cela fonctionne.
Ceci explique cela :=) -
@gkralicek2 que dire de plus ? Merci ah ah !
-
@gkralicek2 ok merci pour tes informations pertinentes et je suis en version 4.0.0 dans options système mais malgré la sélection mises à jour dans le même menu quand je fais lancer la mise à jour il me retourne aucune mise à jour disponible ....
-
@Dimitri Et lorsque tu lance un jeu sous FBA et que tu fais apparaître le menu de Retroarch (hotkey + B), quelle version t'affiche-t-il pour le core FBA ?
Sinon pour ton problème de mise à jour de recalbox, cela fait combien de temps que tu as téléchargé/installé ta version actuelle ?
-
@gkralicek2 je l'ai installé vendredi oui je sais j'ai un peu honte je suis un vrai newbie mais j'apprends vite ;), pour le rétroarch ma manette est déchargée dès que c'est bon je fais la manip et te transmets la version merci encore !
nostalgie : link text -
@Dimitri Si ton install est toute récente et que l'assistant de mise à jour t'indique qu'il n'y a pas d'upgrade dispo alors tu dois avoir la toute dernière version 4.0.0 (la stable qui a été publiée vendredi ou samedi). Et du coup, je suis très étonné que ton FBA Libretro fonctionne avec le chemin d'accès de la version 0.2.97.37.
-
@gkralicek2 À bon la stable est dispo ? Je vais check, j'ai rien vu sur Github ^^
-
@Genetik57 Oui il me semble bien car après la beta 6 du 15 novembre, j'ai cru voir passer une stable 4.0.0 en date du 19/11
-
@gkralicek2 Bizarre je vais essayer de check
-
@gkralicek2 je pense que j'ai là 4.0.0.0-16 mais à l'écran il m'affiche 4.0.0.0
-
@Dimitri Oui çà c'est ta version de recalbox (apparemment bien la finale car tu n'as plus mention beta dans ce qui est affiché à l'écran et çà expliquerait donc pourquoi on te dit qu'il n'y a pas de mise à jour plus récente).
Mais dans le menu retroarch (select + B sur ton pad lorsque tu joues à Galaga) quelle version de FBA est affichée dans le bas de l'écran ? -
@gkralicek2 voilà ce que je vois : 1.3.4 - FB Alpha v0.2.97.97 12:23 c'est grave docteur ? (humour)
-
@gkralicek2
Question bête (?) : comment on trouve cette bonne version de la rom et le pack de samples ? Chez moi ça marche bien mais en effet je n'ai pas le son de l'explosion du vaisseau. -
@Dimitri 0.2.97.37
-
@Dimitri Cela correspond bien à ce que je t'avais annoncé plus haut et explique pourquoi tes samples ne marchent pas lorsque tu les places dans le dossier bios/fba. En ayant une version récente de recalbox, ton core FBA aurait dû passer en 0.2.97.38. Bizarre bizarre....
-
@rllull pour les samples, Google est ton ami :=))
Pour les roms également (utilise le numéro de version de ton core FBA et le mot romset ou full romset comme critère de recherche). Je ne fournirai pas de lien sur le forum car c'est interdit. -
@gkralicek2
Right, je chercherai ça. -
@rllull une recherche sur google ''galaga rom" et "galaga samples" suffiront, pour la suite je t'invite à relire le début de ce post
-
This post is deleted! -
@Genetik57
suppression du nom du site cité , aucune citation de site ou de liens n est autorisé sur ce forum y compris par messagerie privé.
merci de prendre le temps de lire le réglement de ce forum que tu n as pas été consulté
https://forum.recalbox.com/topic/3755/règles