PiFBA en 4/3
-
Hello Une petite question qui me tarabuste, dans PiFBA les jeux Capcom et uniquement ceux-ci s'affichent en 16/9. De ce que j'ai pu lire, Capcom programmait ses jeux d'arcade avec une résolution exotique, mais une fois projeté sur un écran 4/3 le jeu reprenait des proportions normales, donc en fait PiFBA ne fait qu'afficher le jeu dans sa résolution d'origine, mais comme je joue sur un écran 16/9 le respect des proportions n'est plus là... Je sais que ça ne vient pas de la recalbox puisque j'avais le même problème avec retropie, mais est-ce que tu penses qu'il y a un moyen de forcer le format 4/3 (à part jouer avec le format d'image de ma télé, j'ai déjà essayé et ça me bouffe un max d'image en haut et en bas...) Merci d'avance
-
Oui je jetterais un coup d'oeil, mais ca risque d'être assez difficile et je n'ai pas trop de competences en GLES... Si quelqu'un a envie de nous aider, les sources sont la : https://github.com/digitalLumberjack/pifba/
-
J'ai posé la question sur le forum de retropie, la seule solution c'est de passer par le core FBA de retroarch, qui tourne moins bien sur le raspberry pi B+ mais qui fait parfaitement l'affaire sur le pi 2. Je n'ai pas encore de Pi2 donc pour l'instant je me contenterai de pifba, mais si l'un d'entre vous a un Pi2 pourrait-il tester? Il fait apparemment tourner les jeux CPS3 (street fighter 3, jojo bizarre adventure...) ce que ne fait pas encore PiFBA, et comme on passe par retroarch ce doit être plus facile à configurer que PiFBA.
-
Ca marche je teste ca en priorité aprés la release 3.2.3
-
T'assures!
-
En passant, concernant pifba, je suis un topic sur le forum de retropie où un utilisateur tente justement d'implémenter la compatibilité avec les jeux CPS3. Il semble obtenir de bons résultats et faire tourner de façon parfaitement fluide les street fighter 3 mais ce n'est pas encore vraiment parfait... Je vous laisse regarder : http://blog.petrockblock.com/forums/topic/pifba-on-pi2/#post-88865 En tout cas une chose est sur, le fait que le pi 2 multiplie par 6 la puissance de la framboise va rebattre les cartes question compatibilité sur cette année 2015 ! Tu n'as pas finis d'en sortir des versions de recalbox retroboy ! :D.