Versions possible de mame
-
bonjour, désolé encore pour mes questions mais et il envisageable d'utiliser une version de mame (retroarch) 2003 ou mieux 2014 ? d'avance merci de cette précision (je n'ai pas encore de pi 2. merci
-
bonsoir, désolé d'insister mais avant d'acheter le pi2, j'aurais vraiment aimer savoir quelle version de mame est ou sera compatible avec ce pi2: mame 2014 mame 2003 advmame 0.106 d'avance merci pour les confirmations bonne soirée
-
Salut, c'est normal que tu te demande mais je ne peux pas te repondre maintenant. Il faut regarder si les mame ont été porté pour ARM, ensite les compiler, verifier la compatibilité des jeux, verifier les performances aussi... Pour l'instant je peux te dire que les jeux de piFBA qui sont supportés sont : https://code.google.com/p/pifba/source/browse/FBAcapex_src/gamelist.txt?spec=svn018b31d990231eccae5c57690cb5a4d55b6fa0e2&r=018b31d990231eccae5c57690cb5a4d55b6fa0e2 et mame4all : https://code.google.com/p/imame4all/wiki/GameList Pour le reste on verra mais bon vu le prix du rpi2 et les 18 systèmes supportés, ca peux valoir le coup de le prendre, meme sans les denrieres versions de mame supportés non ?
-
merci beaucoup pour ces 2 listes. c'est vrai qu'il manque pas mal de jeux dans fba et la version 0.37b5 de mameforall limite également le choix j'avais cru comprendre que advmame était porté sur Pi en utilisant le romset 0.106 qu'il est plus léger et basé sur d'anciennes roms demandant moins de ressources. ça aurait été génial de pouvoir adapter cette version si jamais merci.
-
piFBA est de très loin le plus optimisé. Advancemame te permettra de jouer aux vieux jeux, mais pour les jeux recents : piFBA. Je dois faire des tests avec toutes les options mame surtout sur le RPi2. Si quelqu'un a des infos ou se vois de tester tout ca sur son RPi2, ca sera avec plaisir
-
d'accord merci pour ces précisions je ne peux pas encore aider car je 'n'ai pas encore le pi2. j'éspère vraiment qu'une version un peu plus actuelle verra le jour avec retroarch bonne soirée