[CHERCHE JEU ARCADE]
-
Bonjour,
en voyant le potentiel de la RecalB, j'ai de vieux souvenirs qui remontent...et j'aimerais pouvoir retrouver un jeu que je n'ai vu qu'une seule fois sur mon lieu de vacances il y a bien 20 ans.
Tout ce dont je me rappelle:
On peut incarner plusieurs personnages et on les alterne dans une sorte de cabine téléphonique ( pas sûr).
Ce qui est certain: jeu à tendance plate-formes, un des perso est une jeune fille qui peut planer grâce à sa jupette, un autre perso est un grand tout mince (peut-être habillé en jaune).
Il y a au moins un autre perso dont je ne me rappelle plus l'aspect ni les caractéristiques. Peut-être un bonhomme rondouillard mais aucune certitudeBon courage! Et chapeau à celui qui trouvera car on ne peut pas compter sur google pour retrouver ça
-
@Fulrak Psychic 5 :=)). Un superbe jeu Jaleco avec une musique que j'adorais à l'époque. Et il fonctionne du tonnerre sous Recalbox :=)
-
un grand merci. J'y ai très peu joué mais ça m'avait marqué. Dès les 3 premières secondes de la vidéo j'ai vu que c'était bien ça.
Mais dis-moi...@gkralicek2 , tu assures comme une bête !
-
@Fulrak Bah disons que je connais pas mal les jeux d'arcade car j'y ai beaucoup joué depuis les tous premiers Pong, Asteroids dans les années 70 jusqu'aux derniers titres des années 2000. Je connais beaucoup moins le monde des consoles même si il m'est arrivé de faire quelques parties chez des amis sur master system, megadrive et SNES dans les années 90 (je n'avais pas les moyens de m'en payer une car je claquais tout mon argent de poche pour jouer dans les bornes et les flippers des salles de jeux :=))
-
@gkralicek2 ça me rassure... je ne suis pas le seul "vieux"
Tant qu'on y est, plus pour le fun( et aussi pour un ami à qui j'avais parlé de ce jeu). Connais-tu un jeu d'arcade versus fighting très gore dont un personnage avait une tronçonneuse. On pouvait couper les membres et reprendre le Round 2 avec un membre en moins. Courant années 90 je pense.
-
@gkralicek2 respect
-
@Fulrak Je pense que tu fais référence à Time Killers qui est un jeu d'arcade qui est sorti au début 90 en même temps que Mortal Kombat et qui surfait lui aussi sur la vague du très gore (avec le même principe de fatalities que dans Mortal Kombat). Par contre ce jeu a fait un flop à l'époque et les gens lui ont préféré mortal Kombat (sûrement à cause des persos digitalisés des combattants qui étaient une première et changeait un peu des sprites auxquels on était habitués). Et puis Incredible Technologies (créateur de Time Killers) n'avait sûrement pas le même budget pub que Williams/Midway (créateur de Mortal Kombat) qui, elle, était déjà reconnue depuis des années sur le marché du jeu d'arcade.
Tu peux voir une vidéo de gameplay ici : https://www.youtube.com/watch?v=LxNrHM0OB14
-
@gkralicek2 Oh oui, je me rappelle de ce jeu....mais celui auquel je fais référence avait des perso un peu mieux définis et, me semble-t-il, plus gros. De plus, le sang coulait beaucoup plus et il coulait aussi de la barre de vie à chaque coup porté.
Après il y a Mace mais c'est plutôt médiéval. Aurais-tu une autre suggestion? Je te pousse un peu dans tes retranchements. -
@Fulrak Ben là comme çà je ne vois pas :=) Tu es sur que c'est de la borne d'arcade et pas un jeu console ?
Je sais pour y avoir joué un peu qu'un ou deux ans après Time Killers, les mêmes développeurs ont sorti Bloodstorm qui reprenait les mécaniques du précédent jeu en accentuant le côté gore, mais l'histoire se situe dans un contexte plus futuristique et il n'y a pas de combats de tronçonneuse et pas de sang qui coule de la barre de vie. -
@gkralicek2 Je me rappelle y avoir joué à Lille, rue de Béthune dans une salle d'arcade donc je suis certain d'y avoir joué sur arcade. C'était dans la même salle qu'une version de Street fighter où on pouvait faire des hadoken à la chaîne et même en l'air.
ça doit être Time killers...c'est ce qui ressemble le plus. J'ai dû magnifier cela dans ma mémoire. ça me semblait bien plus sanglant (peut-être une version modifiée car ça p**sait le sang de manière abusive). En tout cas merci
-
@Fulrak Oui, comme tu dis, peut-être une version bootleg de Time Killers trafiquée comme l'étaient les versions Red Wave, ME5, ME6 ou ME7 de Street Fighter II avec leurs murs de hadoken :=). Les bootlegs étaient bien à la mode dans les années 80-90 car ils coutaient bien moins chers aux exploitants, d'une part et disposaient de fonctionnalités que ne possédaient pas l'original ce qui fait que cela incitait même les gens connaissant par cœur la version légale à mettre une petite pièce dans la machine....pour voir :=))