[Résolu]Kodi se vautre (sur Pi 1)
-
Salut, J'ai un rPi B de première gen (avec 256Mb de RAM). J'ai remarqué que gpu_mem est fixé à 256 dans le config.txt, ce qui n'est pas top. Chez moi, tout roule pourtant, ou presque: Kodi se viande dès qu'on tente d'entrer dans un menu (il charge le bandeau principal de Confluence, mais ne peut entrer dans aucun des menus, ça forcequit). Probablement la RAM qui manque, vu que tout est pour la VRAM. Je n'ai pas encore tenté de modifier ce paramètre, mais il me semble que Recalbox pourrait utiliser gpu_mem_256 et gpu_mem_512 dans le config.txt à l'avenir. Est-ce que des gens ont des retours là-dessus ? EDIT: testé avec un split gpu_mem=128, ça semble acceptable pour ce hardware. Kodi ne plante plus et l'émulation ne semble pas souffrir (en tout cas, pour les consoles accessibles à un Pi 1). Je recommande du coup fortement d'utiliser gpu_mem_256 et gpu_mem_512 dans le config.txt par défaut.
-
Hello, Oui effectivement je vais devoir gérer ce soucis au niveau des rpi avec 256 mo de ram Cependant tu sera vite limité au niveau du nombre de système que tu pourra afficher dans emulationstation. En effet emulationstation prend pas mal de vram pour stocker les images et les textures Pour revenir sur ce que tu disais hier sur IRC, au niveau de la fluidité des emulateurs, premièrement la 32x n'est pas officiellement supportée sur RPi1, mais sur RPi2 ca passe nikel. Secondo, tu as bien overclocké ton RPi ? C'est tout a fait nécessaire comme indiqué ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Installation-(EN)
-
Je ne me suis pas encore amusé avec l'overclock; je cherche encore le détail des presets (aucune idée de ce que veut dire "medium" par exemple, je ne souhaite par exemple pas toucher au vcore dans l'idéal). Précision : sur cette génération de Pi, on a parfois quelques blagues côté alimentation. Pour la 32X, tant pis, vu que je ne pense pas avoir de pad 6 boutons de toutes manières sur cette installation. Je me contenterai de ma Sega Tower of Doom. Et je compte bien passer au Pi 2 un jour. Je pense quand même monter vers 800Mhz/900Mhz à terme, peut-être, mais vu que je n'ai aucun espoir quant aux systèmes "gourmands" (eg, N64, PS1…) et que je veux rester principalement sur de la Génération 3, ça ne sera peut-être même pas nécessaire. Je voudrais d'abord configurer mes manettes, de manière à aussi pouvoir les utiliser dans Kodi - l'overclock ne viendra qu'une fois la configuration faite
-
Ce qui suit n'est pas pour toi en particulier : Overclockez les rpi, il n'y a aucun risque, ce n'est pas de la magie, les preset du frontend (Start + System Settings) on été testé sur des centaines de raspberry aujourd'hui et il n'y a jamais eu aucun problème. Le raspberry ne chauffe pas, ne brule pas, ne prend pas feu, par contre ca vous permet de passer tous les jeux des emulateurs supportés en fullspeed, ce qui n'est pas du tout le cas si vous restez a 700MHZ. L'overclock "EXTREM" vous fait perdre la garantie sur un produit a 30 euros, soit. Ca vaut pas le coup de perdre la garantie sur un rpi a 30 qui vous ne renverrez jamais, pour avoir quelque chose qui tourne nickel ? OVERCLOCKEZ MOI VOS RPI ! ET PLUS PERSONNE NE SE PLAINT DU MANQUE DE PERFORMANCE SI IL N'EST PAS EN EXTREM ! Merci