Plusieurs bios
-
Je me permet juste de répondre concernant reicast... Pour le moment, ce projet ne me semble pas porté sur la framboise... Et après une petite recherche tu verras que jusqu'à la sortie de la pi 2, ce n'était pas envisageable en vue du manque de puissance du processeur... Maintenant, avec la sortie de la pi 2, le rétrogamming sur raspberry va surement subir un nouveau souffle !!! Je t'invite à suivre https://twitter.com/reicastdc qui semble réfléchir à un portage de reicast sur la pi ;). Si cela voit le jour, peut être que retroboy pourra réfléchir à une intégration. J'ai vu aussi que certains sont en train de "booster" PiFBA sur pi2 pour intégrer les jeux CPS3 ... Déjà des testes concluant sur du street fighter 3 !!!! manque le son pour le moment mais sa date de quelques jours seulement... Moi sa me fait saliver un bon vieux sfiii arcade da,s mon salon ! Bref je pense que le petit monde du retrogaming sur la framboise va pas mal bougé dans les mois à venir grace à la puissance qu'on vient de gagner sur la dernière monture de la framboise ! Et que retroboy va suivre tout ça de prêt j'en suis sur !
-
en fait reicast a déjà release une version pour le RP2 il y a quelques jours, faut pas trop se fier au twitter il est pas très actif, tu pourras le trouver ici: https://github.com/reicast/reicast-emulator/tree/skmp/rapi2 mais après c'est pas optimisé, quelques jeux tournent, même un peu trop vite pour Soul Calibur... c'est du niveau de l'emu n64 en gros, mais ça va vite s'améliorer! c'est pour ça que j'aimerais qu'il soit intégré à RecalBox! Sinon j'ai enfin trouvé comment accéder aux fichiers configs, mais impossible de trouver comment garder ma résolution custom sans que ça revienne à zéro après avoir quitté le jeu... Et petite info, faudrait modif le es_systems.cfg pour ajouter genesis au niveau du scrap megadrive, car énormément de titres sont répertoriés en tant que genesis sur thegamesdb et donc impossible de trouver la pochette! suffit de mettre: <platform>megadrive</platform> en: <platform>genesis, megadrive</platform> je sais pas si il y a le même soucis pour d'autres consoles j'ai pas encore essayé et j'ai ajouté l'extension .gen sur l'emu megadrive, car tous mes jeux étaient en .gen, j'ai dû les renommer en .md pour pouvoir les lire, sans convertir, donc il ne doit pas y avoir de problème pour lire directement en .gen!
-
j'ai changé le video_aspect_ratio pour du 16/9 ca prend tout l'écran mais tous les bords sont bouffés, dans le menu retroarch je vois juste le rectangle vert, pas ce qu'il y a au dela... le seul réglage parfait que j'ai trouvé c'est via menu RetroArch/options/video/custom ratio et on doit déplacer l'écran manuellement angle haut gauche puis angle bas droite, ca me donne (32, 18 : 1216x 684) en données, mais après avoir quitté le jeu ca revient en 16/9 bouffé sur les bords! seul problème restant on arrive bientôt au bout! la suite demain... si y'a une solution d'ici là j'suis preneur!
-
Salut, alors il y a pas mal de questions auxquelles répondre, mais c'est en français je suis content
ce serait sympa d’avoir une beta pour reicast aussi! certains jeux tournent nickel apparemment
Reicast a l'air prometteur, mais l'ajout d'un emulateur standalone (pas libretro) est très long car je dois creer un fichier qui map les boutons automatiquement au lancement de l'emulateur et qui le configure a la volée. Alors je préfère attendre qu'ils soient vraiment utilisable avant de passer du temps dessus.
y’a-t-il un moyen de mettre joystick gauche + touche directionnelle en déplacement? par exemple sur N64 avec ma manette 360 je peux seulement me déplacer avec le joystick
Ca rejoint ce que je disais au dessus : c'est pour ca que mupen64plus est en version beta (la configuration des manettes est automatiquement faite par l'emulateur) et je n'ai pas de control dessus... Par contre je dois ajouter le support pour la config des Joystick + R2 et L2 https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/20
et est-ce possible d’accéder au dossier des fichiers config retroarch pour faire des modifs?
Sélectionne "Save Settings on Exit" dans retroarch. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#7---configure-retroarch
Et petite info, faudrait modif le es_systems.cfg pour ajouter genesis au niveau du scrap megadrive, car énormément de titres sont répertoriés en tant que genesis sur thegamesdb et donc impossible de trouver la pochette! et j’ai ajouté l’extension .gen sur l’emu megadrive, car tous mes jeux étaient en .gen,
Merci je change ca. Pour ton dernier probleme tu va pouvoir sauvegarder ta config maintenant, mais si tu as des bords bouffés tu peux utiliser la fonction de ta tv qui permet d'afficher tous les pixel. Ou activer l'overscan https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#b---other
-
Malheureusement je n'ai pas l'option Save Settings on Exit! je commençais à me dire que j'étais pas mal c*n de louper un truc si gros mais au final je l'ai pas! Ce serait la solution parfaite pour le problème restant pourtant! J'ai juste l'option Save New Config qui créé un nouveau fichier config que je dois charger à chaque lancement de jeu, sauf que ça ferme le jeu et je me retrouve avec le menu retroarch seul... compliqué tout ça!
-
c'est bon!! au final c'était dans Settings puis General Setting - Performance Counters! enfin! ça devrait en aider + d'un! sinon, c'est normal que recalbox soit en 1080p et retroarch en 720? possible de passer retroarch en 1080? et un petit soucis pour le scrap, il veut pas trouver les jeux genre NBA JAM et X-MEN, une limite de caractères? j'ai vérifié sur le site ils sont pourtant bien la, c'est probablement un problème retroarch avec les jeux au nom court...
-
Salut. retroarch en 1080 ne servirait pas à grand chose étant donné la resolution native des jeux. Oui pour certains jeux le scrap ne fonctionne pas je jetterais un coup d'oeil.
-
c'est clairement un soucis de limite de caractères, exemple: pour kid chameleon, je tape kid, rien, je tape chameleon et bim j'ai la pochette! nba jam c'est 3 lettres chaque mot donc rien, et x men ça dépasse pas 3
-
j'essaye de lire un jeu PSX en .iso mais ça ne marhce pas, normal? il passe très bien en .bin/cue mais ne marche pas une fois converti en iso
-
Si tu l'as converti toi meme, il y a des risques qu'il ne passe pas. Les formats d'iso et de cue sont assez critiques pour l'émulateur ...
-
au final les fichiers image convertis en iso via isobuster passent tous nickel sans exception