Maj mediathèque et disque dur kodi
-
Bonjour,
Je possède un Raspberry 2 que j'avais acheté à l’époque pour en faire un mediacenter, j'avais donc mis kodi sous openelec dessus, un disque dur en usb et je copié mes films/séries en les transférant depuis mon pc via le réseau (de la même manière que le dossier "share" pour les roms de recalbox donc).
Ayant découvert recalbox et étant fan de retro gaming, j'ai voulu essayé ça et j'ai vu qu'il disposait aussi de kodi ! Du coup je me suis dit, cool pas besoin de switcher entre mes 2 cartes sd je vais pouvoir tout faire avec recalbox !
Mais forcement tout n'est pas aussi simple, déjà il fallait refaire les réglages dans kodi pour retrouver une interface semblable, je n'avais plus mes onglets "films" et "séries" avec tout bien rangé dedans et scraper, et surtout je n'avais plus accès à mon hdd depuis mon pc de bureau pour ajouter du nouveau contenu.
Du coup j'ai récupéré le dossier ".kodi" via winSCP de mon media center, j'ai écrasé le ".kodi" de recalbox, et la super, interface et réglages identique je sens que j'avance !
Sauf qu'il me reste 2 soucis, d'une part je n'ai toujours pas compris comment accéder à mon HDD depuis mon pc fixe pour ajouter du contenu (il est bien visible sur recalbox pour lire le contenu déjà présent), et j'ai remarqué que lorsque je veu utiliser l'option "mise à jours de la mediatheque" dans série ou film, rien ne se passe et du coup quand je veu lire un fichier, il me dit qu'il n'est pas présent et me propose de l'effacer (alors que si je passe par l'onglet vidéo et que je parcours l’arborescence, le fichier est bien présent et je peu le lire).
Voila, si quelqu'un à des pistes à me proposer je suis preneur
-
Bonjour,
Films et Serie apparaissent dés lors que tu a scrapé tes fichiers. (Avec TheMdb)
Sinon tu peux l'importer.
2 solutions :-
Exporter en fichiers séparés et là le srape se fera dans le répertoire de tes films/Series sur ton disque dur.
Il te suffira lorsque tu rajoutera le répertoire dans le nouveau Kodi, choisir la catégorie Films ou Series au répertoire et de faire une mise à jour en "Local only" -
Exporter en 1 seul fichier, kodi créera un répertoire avec le scrap de la mediathèque à l'emplacement de ton choix, il faudra le récupérer et le copier sur la SD Recalbox dans le répertoire de Kodi (partition Share visible via Windows ou Winscp)
Car pour importer via Kodi de Recalbox on ne peut avoir acces qu'à la partition Share de la SDCARD et pas le réseau.
Voili, voilou
Luckiest -