[Résolu]mame2003-libretro
-
@Cissou Oh ma copine s'est juste copieusement foutu de ma gueule quand elle m'a demandé combien de temps je passais à trier et tester des roms et combien de temps à jouer véritablement et que j'ai du lui dire que le ratio devait être de 50 pour 1 J'attends la mise à jour de FBA-libreto dans une des prochaines bétas pour compléter cette liste j'indiquerai ceux qui ne marchent toujours pas bien et la raison à côté
-
@voljega Guys, I'm already so tired of trying to make the games begin on separate themes, please i ask your help or anyone who can do that. I'm using the beta14 version, now the mame2003 is the default but I need to make the theme for imame4all start the games correctly, already have the theme and games appear there but when starting sits on a black screen and then returns to the Frontend. I've used all the files that were available here for that but none worked. Please I really need to make this work because the mame 2003 Mortal Kombat's performance was worse than in imame4all. Someone who has a tested method that works here and share step by step, or even make available the files to it.
-
Well I think imame4all isn't used anymore in Recalbox ?If you still want to use it you should retrieve the old .so file for the imame4all emulator wich was used before and copy it into the right directory before modifying es_system.cfg to use it. maybe @rockaddicted can give you insight about that.... But I retried Mortal Kombat on mame2003 yesterday on my pi2 and I don't see the problem ? yes the menu is the little slow / laging but the game itself seems alright if not a little too fast ?
-
@Voljega imame4all still in beta14 as a core, i can swicht the cores but i need both working side by side. If you can test mortal kombat in imame4all and in mame 2003 you wil see the huge diference in speed, sound and fps. I use rpi2 without overclock.
-
Bonjour il est possible de modifier pour ajouter les deux systemes cependant tu peux faire une croix sur les mises à jour car les fichiers sont écrasés à chaque mise à jour notamment es_systems.cfg
-
Salut Travail de test remarquable! lol donc ce sont tous les jeux qui se tournent bien avec l'emul Mame dispo dans la distribution de Recalbox. Est ce bien cela? Merci de la precision
-
C'est bien cela, dans mame et fba_libretro attention par contre à avoir les bons romsets (cf wiki "comment ajouter des jeux arcades") Le lien ci dessus est osbolète d'ailleurs, le bon lien est maintenant celui ci : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit?usp=sharing Tous les jeux ont maintenant été retestés, quelques erreurs de jeux placés dans des mauvais genres et on pourra appeler ça une version 1
-
Hello, j'ai également le problème de lenteur avec Mortal Kombat sous Imame4all-libretro.so. Quand vous parlez d'utiliser mame2003-libretro.so, vous parlez de mame078_libretro.so ? car aucune différence de vitesse entre les 2 pour moi C'est très jouable mais loin de la vrai vitesse
-
Bonjour,
Je me lance dans le retrogaming (retropie) et je n'arrive pas a comprendre un truc entre les roms parents et clones
Exemple pour Blood Bros (ca changera de R-type :P) J'ai bien la rom parent (set1) (bloodbro.zip) et une rom clone (set3) (bloodbrob.zip) .
Je les mets toutes les deux dans le répertoire des roms mame et pas de souci pour lancer la rom parents par contre la rom clone ne se lance pas.
J'ai le même souci avec des roms Ghost'n Goblins ou pacman (puckman) les parents se lancent mais aps les clones.
Faut il en fait biduiller la rom parent en injectant les fichier de la rom clone dedans ?.
En effet pour bloob bros la parent a 2 fichiers .7n et .8n de 128k chacun et la rom clone set3 possède aussi 2 fichiers 7n et 8n de la même taille mais pas le même nom exactement. ?
Car en plus dans l'emulateur on se retrouve avec autant de jeux qu'il y a de dossiers .zip dans le dossier rom donc c'est un peu le bazard
Par exemple pour certains jeux j'aimerai bien jouer à la version europe plus que la japan (c'est un exemple comme un autre)D'avance merci pour l'accueil et vos réponses éclairées
-
Bonjour @mikyvienne
Ce sujet est resolu et tres vite merci de creer votre propre sujet si vous êtes utilisateur de recalbox et deviter de remonter les anciens sujets qui ne sont plus dactualité.
Nous ne faisons pas se support pour retropie. Consulter leur documentation arcade sur leur wiki.