DD externe non détecté
-
@vic1707 il faut le brancher sur un hub externe alimenté
-
@voljega deja essayer avec un autre adaptateur ayant deux prise usb une pour l'alim et l'autre le data... j'entend le dd s'allumer mais des que j'arrive sur l'interface recalbox celui ci se coupe et n'est donc pas detecte par le pi...
-
Salut,
Et en changeant le MAXTRY cela donne quoi?
-
@daveheart le MAXTRY ? c'est quoi?
-
C'est le temps de detection hdd au démarrage de recalbox, on en a parlé sur le forum. Jte retrouve le topic.
Ici : https://forum.recalbox.com/topic/2611/disque-dur-version-4-00/8 -
Bonjour,
Au risque de me répéter, un disque dur mécanique HDD 2.5 pouces consomme en moyenne 5 Watts...
Votre alimentation fournit au mieux 12.5 Watts au Raspberry. (5V/2.5A pour une rpi 3 recommandé) et quand je dis au mieux, c'est en théorie, en pratique, arrivé à 10 Watts,
elle commence à tirer la gueule sévère...Bilan, ce n'est pas suffisant pour alimenter le disque dur au travers des ports USB, si l'on considère qu'il y a aussi des manettes USB à alimenter, le wifi, le Bluetooth et autres composants très joyeux...
Perso j'ai opté pour un SSD 120Go externe, qui ne consomme que 0.6 Watts et il fonctionne très bien ainsi.
Votre solution est simple :
- trouver un très bon HUB USB auto alimenté (5V/2A minimum)
OU - Mettre une alim plus puissante sur le raspberry, du genre 5V/5A mais je doute que ca existe et puis versus le prix d'un HUB USB, je sais pas si ca vaut vraiment le cout !
OU - trouver une clé USB de 64/128Go qui sont très abordables maintenant.
Pour info, mon SSD est formaté en NTFS, il est très bien reconnu sous recalbox...
- trouver un très bon HUB USB auto alimenté (5V/2A minimum)
-
@tong-man J'ai deja branche mon dd en externe sur un de mes batterie delivrant du 2.1A / 5V et le dd demarre bien mais se coupe des l'entre sur l'interface de recalbox... Je n'ai quun pi 2 mais je compte effectivement changer pour un pi 3; en revenche le dd je ne sais pas s'il sagit dun mecanique ou ssd : il s'agit d'un WD scorpio Blue...
-
alors on se calme les gens ...
MAXRETRY : ca ne vaut le coup que pour un dd qu'on doit monter parce que recalbox est configuré pour aller dessus
Questions bêtes : le dd tourne ? il apparait en SSH ou non si tu tapes
mount
? et la commandedmesg
elle remonte qqc sur ton disque dur ? Faut donner un peu d'eau au moulin hein -
@tong-man J'ai utilisé pendant un certain temps un hdd 2.5" directement sur l'usb du rpi3 avec 1/2 pad(s) et je n'ai eu aucun soucis (alim Aukru 5V/3A).
Je suis toutefois repassé sur un hub usb Aukey (alim 36W), pour le hdd uniquement, pour plus de confort. -
@Akik sur le pi3 ça marche sans souci oui (surement grâce à l'alim plus puissante) mais sur le pi2 pas aussi bien...
-
@voljega Je suis d'accord. Je pensais avoir lu qu'il avait un Pi 3 en fait. My bad !