Aucun des Roms NES ne se lance - versions de Roms
-
Bonjour,
Mon Raspberry Pi3 fonctionne très bien sur mon Bartop à tube cathodique.
Les Roms Mame, NEO GEO, Game Boy, Game Gear, Master System et Super Nintendo, pas de souci!Le jeu NES par défaut sur Recalbox se lance, mais dès que je mets un nouveau rom, il ne fonctionne pas (écran noir de 5 secondes puis retour à la liste des jeux. Je mets pourtant le fichier .zip (qui contient le fichier .nes) dans le bon dossier (dossier nes).
Ma question:
Existe-t-il une seul et même version des roms? Dois-je chercher sur différents site le même titre afin de l'essayer dans Recalbox?
Faut-il changer l'émulateur par défaut? -
Salut,
essaie de juste mettre le .nes pour commencer
Il n'y a pas de sous-repertoire dans ton archive ? juste et uniquement la rom ?
-
@subs
Oui, il y a plusieurs fichiers .nes à l'intérieur.
Ne faut-il pas mettre le fichier zipPé entier? -
@herveracalbox said in Aucun des Roms NES ne se lance - versions de Roms:
@subs !
Oui, il y a plusieurs fichiers .nes à l'intérieur.
Ne faut-il pas mettre le fichier zipPé entier? -
non, une seule rom par zip. Sinon commen veux-tu que l'émulateur s'y retrouve ?
-
@subs
Très bien, je ferai ma petite sélection manuellement et je verrai bien ce qu'il en sort.Merci
-
Bonsoir à tous.
Je rencontre un souci similaire. J'ai installé la version 4 de recalbox, copié moults roms de NES.
J'ai commencé mes tests avec des roms zippés, impossible de lancer l'émulateur. Du coup j'ai tout dézippé et je n'arrive toujours pas à lancer un jeu.
Je n'ai jamais eu ce souci avant sachant que là je suis reparti de zéro.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter
-
Salut les fichiers doivent être en .nes
Et les placer dans les dos nes
Exemple 1942 (u).nes
Pour les jeux comportant (t 4) sont des roms qui comporte un monde triche si les roms que vous avex ne fonctionne pas il sont nonbreux sur le net pour trouver votre bonheur pour moi j'ai pour le moment pas de problème avec la nes et les jeux donc si je peux vous aider
Google et votre ami et les meilleurs sites sont bien placé -
Me concernant, problème résolu.
J'ai changé la source de mes roms et paf ça marche (je soupçonne 7zip de ne pas décompresser correctement le gros pack que j'avais trouvé)