Un petit conseil sur les dongles wifi/ bluetooth/manettes ?
-
Bonjour ! Avant toute chose... Un TRES grand merci pour le travail fournis ! Il y a une multitude des très bon projets qui sont sur la framboise mais très peux ont une approche aussi frendly user dans la présentation et les explications ! Le github est très riche et pas avar en détails sur les manipulations qui pour vous doivent être enfantines mais qui pour nous autres, sont loin d'être facile à comprendre... Donc un très grand merci car en plus de recalbox, toute l'approche est vraiment travaillé en profondeur et ce n'est pas le cas de tout les projets. Quand on vient sur le site, on est pas intrigué... Tout semble simple. Bon, après ce long pavé, je viens poster un petit message pour savoir si vous aviez une recommandation particulière concernant les dongles wifi et usb compatible avec le raspberry pi 2 1gb dernier du nom... J'ai bien vue sur le github un dongle concernant le Bluetooth mais pas concernant le wifi... Étant donné que votre projet m'a fait commander mon premier raspberry hier soir, je suis donc en train de faire mes emplettes ! :). Et si vous avez un modèle à me recommander pour son efficacité et sa compatibilité avec recalbox, je suis bien entendu preneur ! :). Pour le Logilink BT0007A, il est dans mon panier sur amazon. Un petit point de détail cependant. Il est possible d'y connecter 2 voir 4 duaslshock 3 simultanément ? Enfin dernier petit point concernant le controler. Je me ferais bien un petit plaisir avec 2 stick arcade et je me dis que si j'en prends des officiels ps3, il n'y a pas de raisons qu'ils ne fonctionnent pas vue que vous avez optimisé recalbox pour la compatibilité dualshock 3... Mon raisonnement vous semble correcte ? Un stick du type HORI Stick Mini 3 qui a était décliné en pleins de versions limités vous semble un bon choix ? Merci par avance pour votre retour. Et vous référer à mon premier pavé pour le reste ! ;). Vraiment Hate de recevoir ma framboise pour me lancer dans l'aventure recalbox ! Et c'est tellement agréable de voir un projet qui bouge autant ! J'ai hate !
-
Bonjour ! Mais derien On se tutoi. Comme j'ai ajouté le support wifi hier, je n'ai pas encore beaucoup de retours. Mon dongle est le Edimax EW-7811UN et ca fonctionne très bien. On joue à 4 très souvent a Dungeons & Dragons: Tower of Doom avec 4 Shanwan PS3 donc ca passe nikel ! Pour les joystick usb attention quand meme, j'ai testé beaucoup de joystick, un seul ne marche pas : Le Madcatz Super Street Fighter 3 pour la ps3. C'est qu'il ne fonctionne pas avec linux en général. C'est pour ca que je l'ai modifié pour y integrer une recalbox : http://blog.recalbox.com/2015/01/retrobox-project-3-stickbox/ Mais si ca passe sous linux, ca passera sur la recalbox. Tiens nous vite au courant !
-
Merci pour ton retour rapide. Je vais donc partir sur le me dongle usb que toi dans ce cas ^^. Concernant les joystick, tu dis en avoir essayé plusieurs. Avec ma chance, je vais tombé pile poile sur celui qui n'est pas non plus compatible au même titre que le Madcatz Super Street Fighter 3... Pour plus de tranquillité déjà j'écarte la Marque Madcatz pour ne pas tenter le diable mais si tu as des modèles que tu as essayé et qui fonctionnaient bien, je suis preneur... Car l'idée de faire comme toi me plait bien mais j'ai plus en tête de pouvoir brancher 2 sticks arcades sur ma recalbox pour jouer à 2 que jouer tous seul... Ce ne sont pas les offres qui manques avec les no name ou les stick Hori par exemple mais je n'ai pas trouvé de tableau de compatibilité sous linux sur le web... Certains sont filaires uniquement, d'autres fonctionnent sans file via un dongle bluetooth dedié comme le Hori collector tekken 6 : http://www.gamergen.com/dossiers/tekken-6-deballage-collector-wireless-arcade-stick-bundle-60519-1 Il me plais bien celui là mais j'ai peur qu'il ne soit pas reconnu par recalbox...
-
Oui j'éviterais les sans fils, même si je n'en suis pas sur... Le mieux serai que quelqu'un test. Après si tu prend un joystick et qu'il ne passe pas, ca sera sans doute parceque les drivers ne sont pas compilés avec le kernel, ca pourra se corriger. Le vrai problème serait une incompatibilité linux. Normalement, si tu prend un stick compatible PC ca devrais aller. Evite juste les sticks PS3. La plupart des sticks que j'ai testé sont des stick de manufacture chinoise. Tout passe nikel.
-
Merci pour ces conseils. Je pense tenter ma chance avec la Mayflash qui se trouve à 41 € ftp in via amazon. Ce stick est vendu comme étant compatible avec ps2, ps3 et pc. Et j'ai trouvé quelques témoignages sur la toilent de personnes qui l'utilisaient sur du Linux... Je verrais bien et ne manquerais pas de faire un retour si ce stick est compatible. Mais chaque chose à la fois. Je vais déjà commencer avec les dualshock 3 et on verra plus tard pour ajouter un stick ;). Bonne journée et hâte de voir la suite !
-
Bonjour, Avant de franchir le pas de la migration RetroPie -> recalbox. Les manettes XBox 360 sans fil sont-elles (seront-elles) supportées ?
-
Je viens de tester ma manette XBox 360 sans fil, elle est reconnue parfaitement. Faut juste penser à la paramétrer.
-
Super! Merci Kantaleboule. Je teste la distribution ASAP. En passant j'ai mis à jour le wiki (Compatibility).
-
Donc pour être très clair, je peux brancher sans soucis mon dongle usb 360 sur le rPi2, la manette 360 sans fil sera reconnue sans aucune difficulté particulière? Désolé d'insister mais je m'apprête à passer commande et si je peux éviter d'avoir à acheter un DS3 ça me va.