Solved Association BT manette à chaque redémarrage
-
Bonjour à tous ! Pour ceux qui ont suivis les péripéties de mes manettes BT (PS officielle et clone ShanWan), voici le nouvel épisode :-). En faites, le problème ne viendrait pas des manettes. Avec mon nouvel essai je constate qu'à la première association (dans le menu "manette" faire "oublier les manettes associée" puis reconnecter la manette via cable USB pendant 10s, puis déconnecter) tout fonctionne impeccable, que ce soit pour le clone Shanwan ou pour l'officielle. Ça se gâte au redémarrage de la recalbox (que ce soit via "redémarrer", ou "arrêter" puis relancer ou bien en coupant le courant et en le remettant) : une fois relancée, la manette se ré-associe sans soucis, mais la latence aléatoire est de nouveau présente (délais de plusieurs secondes parfois entre l'appuie sur une touche et son effet - très aléatoire). J'ai tenté dans différent lieu, et avec différente configuration périphérique (dongle BT de mon clavier Rii déconnecté ou pas, dans une autre pièce, dongle BT branché sur un autre USB, etc.) mais le résultat est toujours le même. Ce n'est donc vraisemblablement pas contextuel. Actuellement je suis en driver "official" (et la ShanWan fonctionne parfaitement avec). En "shanwan" le soucis est le même, à la différence prêt que l'officielle ne fonctionne alors pas du tout. A noter que j'ai également tenté de n'associer qu'une des deux manettes, tantôt l'une, tantôt l'autre, ou les deux mais dans un ordre différent, rien n'y fait. Bref, j'ai donc une solution (qui est d'oublier/ré-associer complètement les manettes à chaque démarrage) mais ce n'est pas très pratique :'(. Des idées d'où cela peut-il venir ? Quels tests puis-je faire pour aider à comprendre ? Des logs à fournir ? Merci d'avance pour votre aide !
-
A noter que même en ne prenant en compte QUE la manette "officielle" - en sortant donc la ShanWan de l'équation : le problème reste le même. Ce n'est donc pas la manette "ShanWan" qui "parasite", ou quoi que ce soit du genre.
-
Après test avec une SD fraîchement formaté et installé avec Recalbox (4.0 beta 4) le phénomène ne se produit qu'à partir du moment où je connecte ma clé USB (formaté en FAT32). Peut être est-elle trop chargé (128Go, dont 11Go de libre) ? Si oui, comment se fait-il qu'une ré-association résout le problème ? J'y vois un peu plus clair sur la problématique, mais je n'entrevois toujours pas vraiment de solution plus pratique et "confort" que de ré-associer la ou les manette à chaque redémarrage :/. A noter que le problème existe tant dans "ES" que "in game". Peut être que tenter avec le mode "gameliste_only" activé... je vais voir.
-
Et voilà, problème RÉSOLU !
Il s'agissait effectivement, très probablement, d'un soucis dans un fichier config (je n'ai pas pris le temps de déterminer lequel).Ce que j'ai fait avec ma clé USB :
- backup complet;
- formatage;
- réinitialisation via EmulationStation;
- copie des répertoires "bios", "roms" et "saves" depuis le backup vers la clé nouvellement initialisé.
Merci à ceux qui ont aidé, ici ou sur IRC =).
-
Cool
Bon par contre tu aurais pu nous trouver le coupable
Moi je pense toujours au retroarchcustom.cfg, il m'a déjà posé des soucis.
-
La liste des périphériques BT connus est dans /recalbox/share/system/bluetooth. Donc le reinit de la clé a entre autres supprimé les pads BT connus
-
Salut @subs :),
T'es pas en vacances toi ?
Effectivement j'ai pensé à ça... mais si c'était uniquement ça, un "oublier les périphériques associés" sous ES aurait eu le même effet, non ?
Or, ça résolvait le problème sur l'instant, mais au redémarrage suivant, c'était de nouveau la galère... -
Si si suis en vacances, mais comme le nouveau forum est tres prarique sur mobile, je viens faire un tour des fois ^^
Pour le coup du bt : mmmhhhh ... Suis perplexe. Mais ca marche c'est l'essentiel
-
@subs Haha ! Ouep, il cartonne se forum, je ne connaissait pas la plateforme :-).
Et oui comme tu dis, l'important, c'est que maintenant ça fonctionne ;-).
Bonne vacances à toi ! @ bientôt.