probleme de detection manette 8bitdo nes30!!!je galere!!!!
-
bonjour a tous
n'ayant pas de grosses connaissances dans le raspberry je me permet de me tourner vers vous afin que vs puissiez m'aider si c'est possible!!!
alors voila!!j'ai un raspberry pi3 sur lequel j'ai fait la derniere mise a jour via wifi (car si je reclique su rmise a jour on me dit qu'il n'y a pas d emise a jour disponible!!!)
concernant ma manette il s'agit d'une 8bitdo nes30 qui peut donc soit se connecter en usb soit en bluetooth apparemment!!!!
en usb tt va bien, j'arrive a la configurer et a jouer aux jeux!!
probleme..................si j'essaie via mon menu "associer une manette bluetooth" dans le menu "option manette" et bien ca ne marche pas!!!
concernant le firmware de ma manette j'ai essayer le 2.70,le 2.63 et la je suis en 2.67!!
j'ai essayé un clignotement bleu,deux,trois et 4!!!mon bluetooth marche avec mon iphone car la manette est reconnue mais pas avec recalbox!!je pige pas là!!meme le start et la touche R mais rien n'y fait!!toujours aucune manette détectée!!!
donc A L'AIDE!!!!!merci a tous pour vos precieux messages
je pense vous avoir mis toutes les infos necessaires.a bientot et merci d'avance!! -
Question à deux euros, tu utilises bien un dongle bluetooth pour ta manette ?
-
@michelmo Salut, j'ai le même problème avec la même manette, quand j'essaye de configurer en Bluetooth le système recherche pas et dis directement qu'il ne trouve pas de manette. Sur recallbox avec un raspberry pi 3 B il y a le Bluetooth mais je sais pas si il faut l'activer?
-
Merci detre precis dans votre sujet.
Comment voulez vous qu on vous aide si on doit tt le tps vous demander l historique de votre materiel et software.
Par bleu liser les sujets en post it.Pr le rpi3 il faut un dongle obligatoirement pr recalbox 4 pourquoi faire une recherche sur le forum on a evoqué à plusieurs reprises.
Avez vous consulter la doc sur le wiki pr les 8bitdo au moins
Merci de creer votre propre sujet. -
@acris Oui désolé pour ma part c'était un Raspberry Pi3 sans dongle vu qu'il fait Bluetooth mais tu m'a répondu sur un autre post (https://forum.recalbox.com/topic/3778/besoin-d-un-dongle-bt-ou-pas/8) qu'à partir de la Version 4.1 de Recallbox le Bluetooth du Pi sera reconnu. Donc plus que patienter et en attendant utiliser un dongle