CSL Manette de jeu pour PS3 (existe en kit x2)
-
Bonjour,
je viens parler de ces manettes car je n'ai rien trouvé sur ce forum à leur sujet et que ça m'aurait fait gagner du temps, alors pour vous éviter certaines galères, voilà :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HTEKN3S/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Elles sont aussi disponibles à l'unité.
Mais à moins de 25€ les deux manettes, je me suis dit que j'allais me laisser tenter et que j'en commanderais certainement 2 autres plus tard pour compléter.
Je précise que j'utilise un raspberry pi V1 avec seulement 2 ports usb. Je souhaitais donc les utiliser avec le dongle de la même marque le CSL V4 et utiliser l'autre port usb pour mon dongle wifi.
ATTENTION : Ces manettes sont fournis avec d'énormes recepteurs usb, 5cm de long ! Alors bêtement, je pensais les laisser dans la boite et utiliser le CSL V4 beaucoup plus petit et discret. J'ai galéré quelques heures avant de comprendre que chaque manette fonctionne avec son propre récepteur. Et surtout qu'elles ne communiquent pas en bluetooth !
Résultat : deux énormes récepteurs pour 2 manettes, 4 pour 4 manettes... Et oui, "sans fil" ne signifie pas bluetooth.
Pour l'intégration ce n'est pas idéal, ni pour la consommation j'imagine.
L'avantage par contre c'est qu'on branche et ça fonctionne. Que ça soit sur RPi avec RecalBox (et certainement d'autres) ou sur PC.
-
Pas une affaire en somme ... Elles marchent au moins ?
-
Oui, sauf que les récepteurs sont si épais qu'on ne peux brancher les deux sans utiliser de hub ou de rallonge usb...
Par contre je ne peux pas binder la touche Home, il me semble qu'on peut avec les versions bluetooth ?