Manette Sony, questions.
-
Cest simple. Les restictions viennent aussi de ton coté.... quoi qu il en soit je te conseille de bien te renseigner avant achat la prochaine fois.
Il ya aussi des infos et notice sur le wiki.
-
Pourtant, j'ai bien regardé avant. Certes je ne l'ai pas épluché... quand je vois du wifi intégré, j'ai tendance à penser qu'il est pris en compte.
Et ne pas prendre en compte plusieurs solution de sécurité wifi, DONT la plus simple. Je sais faire mettre en WPA2, mais j'ai d'autres appareils, je vais pas tout plaquer pour quelques jeux. Surtout que je n'ai pas besoin d'un wifi très sécurisé, geek oui, mais réaliste. Ce n'est pas parceque c'est dispo que c'est indispensable. Selon vous c'est LA norme. Je n'habite pas en appart et avec des voisins isolés.
Mettre Linux ? C'est très bien Linux. Mais je n'en ai pas l'utilité (surtout si c'est pour avoir windows à côté pour mes logiciels pour le taff).
La solution c'est un câble de 30m, j'avoue, c'est moi qui ne fais pas le moindre effort.
C'est un logiciel libre, toussa, ok. C'est très chouette à vous. Mais entre "c'est possible" ou "c'est comme ça et pas autrement, c'est la faute des utilisateurs", il y a un gouffre.
-
@Lister Enfin le WEP est dépassé depuis déjà un bon moment (ma box SFR ne proposait déjà plus le WEP lorsque la première DS est sortie) donc bon c'est pafaitement logique que le pi ne soit plus comptible avec...
Et y'a absolument pas besoin de linux, j'en ai pas du tout à la maison et j'ai aucun problème pour utiliser la recalbox avec ou sans clé usb/ disque dur.
Après si tu fais partie de ces personnes qui veulent que tout fonctionne sans aucun effort de leur part c'est un autre problème, il ne te reste plus qu'à attendre qu'Apple propose sa solution d'émulation
-
@Lister
y a un truc que je comprend pas tu avais prévu de brancher ton raspberry sur quoi ta tv ou ton écran de pc ?
car à l'origine ça se branche sur un tv en hdmi et logiquement en France les box internet qui propose la tv doivent être situé sous la tv ou non loin de là. Je ne vois pas où se situe le problème de brancher un cable rj45 entre cette box et la tv.....sinon je rejoins l'avis de voljega.
-
Ma box dans mon bureau, près de mon ordinateur. Et le récepteur télé, dans sa boite, je n'ai pas le débit pour la télé. Et le jour où ça fonctionne, les deux boîtiers sont fournis avec un CPL.
Avec du 3 méga, qui voudrait pirater mon wifi ? ^^
-
donc tu peux mettre un cable RJ45 sur ton raspberryrelié à ta box ?
et ensuite te connecter au réseau via ton pc pour faire les transferts non ? -
Non, le décodeur télé est dans sa boite. Mais oui j'aurais pu..
Toute façon tout est reparti chez Amazon, sauf la fausse joie, il n'y a aucun frais de retour donc bon.Je trouve juste que pour de l'open source, vous êtes fermés à pas mal de chose. C'est triste.
-
@Lister la plupart des projets open source demande un tout petit minimum d'effort de la part de l'utilisateur, il y a des tas de débutant sur le forum qui se débrouillent et qui profitent de leur recalbox.
Toi tu voulais vraiment faire aucun effort donc bon ne rejette pas la faute sur les autres, surtout qu'on t'as quand même donné quelques pistes, c'est surtout ça qu'es triste de ta part et non de la notre, d'être autant fermé à l'effort et à l'apprentissage, tu n'as même pas consenti à essayer une seule des quelques solutions qu'on t'as donné
-
Entre répondre ça et avant des "non" catégorique et "c'est l'utilisateur qui ne fait pas d'effort", bref.
J'avais acheté une clé bluetooth alors qu'il y en a un intégré, c'est un effort. Je n'ai voulu d'un câble de plus de 30m de long... Ni voulu installé Linux... Ok, je le reconnais... Mais c'est un trop gros effort.
Et après vérification, ma box ne gère même pas le WPA2... (En tout cas, il n'est pas dans la liste). Je ne vais pas changer de box juste pour ça. Surtout que Free facture le changement vers la v6 50 € + 19 € de frais d'envoi...
Tout le monde n'a pas du matériel à la mode.
-
@Lister C'est dommage d'avoir tout renvoyé, t'aurais pu utiliser le CPL pour le coup non?
-
@Lister Encore une fois il n'y a pas besoin d'installer Linux.
Et encore une fois aussi le WEP était déjà dépassé, systématiquement évité dans les configurations de box si possible et en passe d'être retiré des appareils grands publics lorsque la DS est sortie... il y 10 ans !
Donc bon le matériel à la mode faut pas exagérer non plus.et depuis la page wikipedia sur le sujet : "Aujourd'hui si les utilitaires de cracking de réseaux WEP comme aircrack-ng sous GNU/Linux demandent encore quelques connaissances, les attaquants les plus novices peuvent se procurer depuis août 2010 des boitiers commerciaux à moins de 150 € qui fonctionnent sans intervention humaine, recherchent automatiquement les connexions WEP à 1 km à la ronde, les décodent et fournissent ainsi une connexion Internet gratuite à tout ordinateur qui y est relié, indépendamment de l'OS"
Donc désolé de te le dire mais tu prends des risques quand même, le jour où un mec se sert de ta connection pour télécharger des photos pédophiles, acheter ou vendre de la coke sur un quelconque successeur de Silk Road ou se connecter sur Telegram avec un ponte de Daesch, je pense que ça te fera moins marrer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_PrivacyPour la Recalbox, tu avais encore le choix du CPL, du RJ45, ou d'utiliser une clé USB ou un disque dur externe pour sauver tes romsets et te passer ou presque de toute connection réseau.
Et au pire y'a des petits routeur wiki pour 20/30 euros que tu aurais pu brancher sur ta boxAprès mes remarques sur ce sujet c'est juste que ça ressort énormément de toute ton attitude, tes propos et de ta façon de t'effaroucher au moindre tout petit obstacle que t'es pas envie de fouiller un minimum par toi-même. La preuve t'avais même pas vérifié que ta box gérait le WPA ou pas avant de tout renvoyer.
Bref, rien de grave, après c'est toi qui ne va en profiter...