Question sur Gamepad Power A 3 in 1
-
Bonjour a tous, Hier, j'ai trouvé ce gamepad (ou cette chose ^^) dans un magasin, et cela ne m'a couté que 3.99 Euro. Pour mon petit RPI avec Recalbox et Kodi, je me dit que cela peut etre un bon investissement, surtout a ce prix la, je ne risque rien alors autant essayé. Maintenant le pad est totalement reconnu et fonctionnel. Seulement, j'ai juste deux trois souci et pourquoi pas deux trois question pour les gens qui s'y connaissent, car je n'y connais vraiment pas grand chose. Première chose, il est mit que c'est une manette sans fil 2.4 Ghertz, sauf que chez moi elle ne se recharge pas, donc je suis obligé de la laisser en filaire, seulement, je trouve cela bizarre que je dois laisser ET la manette branché, ET le dongle bluetooth. Vu que la manette ne fonctionne pas sans fil (surement que la batterie a morflé ou je ne sais pas), pourquoi suis je obligé de laisser le dongle ? Pensez vous qu'il y aurait une solution pour que celle ci soit reconnu juste en filaire ? Sinon, cela me prends deux port USB pour pas grand chose. Autre chose, apres quelques redemarrage, alors que j'ai bien mit ce pad en premier dans la configuration manette, il arrive pourtant qu'elle ne soit plus reconnu, il me suffit de rebooter alors Recalbox, ou juste de débrancher le dongle et le rebrancher pour que le gamepad soit de nouveau reconnu. Une idée ?
-
Bonjour logiquement ce type de manette est livré avec son propre dongle sans fil, ce n'est pas une manette bluetooth. tu dois brancher le dongle de cette manette pour l'utiliser sur le rpi tu es sur que c'est la fonction gamepad qui est détecté et non la fonction clavier ?
-
"logiquement ce type de manette est livré avec son propre dongle sans fil, ce n’est pas une manette bluetooth." Oui c'est le cas, le dongle est livré avec, mais je pensais que son utilité s’arrêtait a faire fonctionner la manette en mode "sans fil" et non en mode "filaire", car si je ne m'abuse, le pilote qui reconnais ma manette est censé être stocké dans Recalbox, et non dans le dongle, ou je me trompe ? "tu es sur que c’est la fonction gamepad qui est détecté et non la fonction clavier ?" Oui les deux fonction sont bien détecté, le gamepad et le clavier, même les touches de la fonction DVD sont fonctionnel sous KODI.
-
le dongle sans fil fait la liaison entre ta manette et le rpi. le pilote sert à configurer les touches Et ton cable usb sert uniquement pour recharger ta gamepad multifonction, je ne pense pas qu il sert de liaison entre le gamepad et le périphérique.
-
Argh !!!! .... dommage, mais bon, ca pourra toujours dépanné. Merci pour tes précisions Acris En ce qui concerne les soucis comme quoi elle n'est pas toujours reconnu au redémarrage de Recalbox, tu aurai une idée d’où cela peux venir ?
-
Oui sans doute un paramètre qui démarre trop vite pour le dongle y a surement une attente à mettre quelques part
-
ok, je vais voir si je peux trouver ca.