Choix du Disque dur
-
Salut tout le monde !
Je voudrais savoir s'il y a une préférence quand au choix du disque dur. J'ai un HDD de 250Go en IDE avec un boîtier usb mais je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre un nouveau SATA ou autre.
J'ai cru comprendre que le raspberry n'était pas équipé usb 3 alors je le demande si ça vaut la peine de m'en acheter un nouveau...
Et de même, c'est quoi vos configurations ? Jeux sur HDD et reste sur carte SD ? Ça ne change rien au démarrage Hé suppose ?
Merci
-
jeu sur clé USB parce que les DD sont souvent problématiques avec leur temps de réponse au démarrage
-
Ok merci, c'est juste que j'ai cru comprendre que la version 4.1 aura la dreamcast, Gamecube et wii... Ça prends de la place tout ça lol
-
Alors attention à l'accumulation erronée d'informations : le pi ne peut pas faire tourner la gc et la wii, c'est réservé à la version x86 ca
Par contre la dc sur pi3 oui (mais pas pi2 ou pi ou pi0)
-
La version x86 de ? Raspberry ? Le 64 bits c'est pas mieux normalement ?
Merci pour la réponse en tout cas
-
Et aussi, du coup les clé 128Go sont acceptées par Recalbox ? Et est-ce-que ça augmente vraiment le temps de démarrage ?
Merci
-
Les 128 fonctionnent mais formate la en FAT32, le NTFS est trop lent.
ça n'augmente le temps de démarrage que si elle est rempli de roms.
-
Ça marche merci, je regardais justement pour en trouver une, 150mb/s en lecture c'est le max ? Je pense que c'est déjà pas mal