Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Tong Man] 1er Projet terminé - NES pi2 - Recalbox

Your recalbox
    [tong man] 1er projet terminé
    1
    1
    1390
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • tong-man
      tong-man last edited by tong-man

Bonsoir à tous,

Je vous présente ma première très modeste création sur une base de "Nintendo Entertainment System" :

Commentaires :

• Le PCB d'origine de la NES est fonctionnel (power/reset/led)
      • Le port cartouche d'origine est conservé et peut toujours recevoir une cartouche.(c'est juste décoratif pour le moment je ne désespère pas à qu'elle soit utile un jour...NFC?)
      • Les ports USB débordent un peu trop de la façade, je suis en train de fignoler la chose pour les reculer un peu.
      • Les positions RGB et alimentations à l'arrière sont aussi conservés, j'ai juste posé une micro rallonge HDMI ainsi qu'une rallonge micro USB vers le raspberry pi2.
      • La manette arcade 2 joueurs que j'utilise le plus souvent avec est aussi une "home made", mais elle n'est pas de moi, un très bon ami me l'a fabriqué sur mesure. (www.highl.fr)
      • Le tout est bien entendu démontable ou ajustable (quand le besoin se fera ressentir, je peux tout a fait remplacer le pi2 par un pi3) ou bien :
      • Y remettre la MB de la NES d'origine ainsi que les ports manettes d'origine...

A moi donc les longues soirées d'hiver sur mon canapé !!!

Un grand merci à toute l'équipe de "Recalbox", grace à qui un rêve de gosse a pu ainsi être réalisé.

Quelques clichés :

0_1474492737078_A9868680-56A1-4E9B-8E35-18301459A013.jpg
      0_1474492932166_WP_20160831_15_44_16_Pro.jpg
      0_1474493122776_WP_20160831_15_29_54_Pro.jpg
      0_1474492975173_IMG-20160904-WA0001.jpg

Dés demain, j'étudie mon prochain projet : "un bartop complet avec monnayeur" toujours powered by recalbox, on ne change pas une équipe qui gagne 😉

Bonne soirée.

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • First post
        Last post

Want to support us ?

75

99.6k
      Users

28.1k
      Topics

187.1k