[Tong Man] 1er Projet terminé - NES pi2 - Recalbox
-
Bonsoir à tous,
Je vous présente ma première très modeste création sur une base de "Nintendo Entertainment System" :
Commentaires :
- Le PCB d'origine de la NES est fonctionnel (power/reset/led)
- Le port cartouche d'origine est conservé et peut toujours recevoir une cartouche.(c'est juste décoratif pour le moment je ne désespère pas à qu'elle soit utile un jour...NFC?)
- Les ports USB débordent un peu trop de la façade, je suis en train de fignoler la chose pour les reculer un peu.
- Les positions RGB et alimentations à l'arrière sont aussi conservés, j'ai juste posé une micro rallonge HDMI ainsi qu'une rallonge micro USB vers le raspberry pi2.
- La manette arcade 2 joueurs que j'utilise le plus souvent avec est aussi une "home made", mais elle n'est pas de moi, un très bon ami me l'a fabriqué sur mesure. (www.highl.fr)
- Le tout est bien entendu démontable ou ajustable (quand le besoin se fera ressentir, je peux tout a fait remplacer le pi2 par un pi3) ou bien :
- Y remettre la MB de la NES d'origine ainsi que les ports manettes d'origine...
A moi donc les longues soirées d'hiver sur mon canapé !!!
Un grand merci à toute l'équipe de "Recalbox", grace à qui un rêve de gosse a pu ainsi être réalisé.
Quelques clichés :
Dés demain, j'étudie mon prochain projet : "un bartop complet avec monnayeur" toujours powered by recalbox, on ne change pas une équipe qui gagne
Bonne soirée.