Mode veille?
-
Bonjour à tous,
Vous laissez votre Raspberry pi 3 toujours en veille ou vous l'éteignez après chaque utilisation?
Pour allumer le raspberry pi 3 il faut débrancher et rebrancher la prise électrique, il n'y a pas d'autre solution (ou alors je suis passé à coté d'une astuce)!?Merci à la communauté
-
2 solutions :
- la méthode élégante : utiliser un script cf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
- la méthode @rockaddicted et @subs : court-circuiter les 2 pins "run" du pi
-
Merci Subs,
N'étant pas un gros bicoleur je vais bien me renseigner pour faire cette méthode mais elle me tente bien
Encore merci. -
rien de compliqué la 2 ... juste à avoir 2 cables
Et comme rien ne vaut un bon leech d'un autre site
Ca m'est meme arrivé d'utiliser les pointes d'une paire de ciseaux pour rebooter le pi -
Donc @subs si je te suis bien, on peut en fait brancher un interrupteur sur ces 2 broches qui fait en réalité un reset du pi?
L'intérêt alors du script? Juste pour l'éteindre finalement?
D'ailleurs d'un point de vue théorique, comment se fait-il que lorsque le pi est éteint, il puisse "entendre" le GPIO qui va lui faire déclencher le script du reboot?
Je suis totalement novice dans tout ça mais j'aimerai juste comprendre les choses. -
Non, le script gere justement l'activité sur les 2 broches et agit en conséquence. Le pi est éteint d'une facon particulière qui lui permet de rebooter si activté sur une proche. OPour cela il a fallu qu'on change certaisn trucs niveau système, mais aucune inquiétude à avoir