Émulateur borne d'arcarde (Mame, NeoGeo, FBA)
-
@cazeysan Merci beaucoup Cazeysan, ça marche!
-
Bon jeu alors
-
@cazeysan Merci, c'est sur que c'est beaucoup plus simple quand on explique.
-
Sur le net tu trouves les romsets en 3 min.
Jai donné dans un autre sujet les mots clés. Il est conseillé de telcharger les romsets complets et ensuite de faire le tri
Sinon tu te compliqueras encore plus avec clrmamepro et le fichier dat. -
C'est gentil mais c'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais sans télécharger de romset.
-
Bonjour,
Je ne sais pas si je réouvre un sujet ou si je peux continuer dans celui la pour eviter de polluer.
J'ai un raspberry PI3 avec Recalbox.
J'ai lu la doc https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) et différents sujets.Mais il y a quelque chose que je fais mal ou que je ne comprend pas.
J'ai téléchargé le romset 0.78 complet.
J'ai recupéré dans ce ROMSET les ZIP indiqués dans la doc, c'est à dire :
acpsx.zip, cpzn1.zip, cpzn2.zip, cvs.zip, decocass.zip, konamigx.zip, megaplay.zip, megatech.zip, neogeo.zip, nss.zip, pgm.zip, playch10.zip, skns.zip, stvbios.zip, taitofx1.zip, tps.zip.Ces fichiers ZIP, je les ai mis dans le dossier dans le dossier Rom sous Mame. En même temps j'ai regardé le fichier BestArcade4Recalbox.
J'ai pris quelques roms du ROMSET (qui sont bien présentes dans l'onglet PI3-mame3 (0.78)) que j'ai également mis dans le dossier ROM de mame.Mais lorsque je lance un jeu depuis le recalbox, j'ai un écran noir et après je reviens sur la liste des jeux du Reclabox.
Parcontre pour les jeux neogeo je n'ai aucun problème avec bien le fichier neogeo.zip dans le dossier neogeo et les jeux se lancent normalement.
Auriez vous une idée de ce que je fais mal?
-
@ptinico54 bizarre ça devrait marcher est tu sûr qu'il s'agit bien du romset 0.78 et s'agit il bien de jeux fonctionnels ? (vert ou jaune dans le fichier BestArcade4Recalbox)
-
Hello,
je viens de vivre la même expérience que toi:
- j'ai récupéré un romset de 30Go 0.78 avec les bios inclus dans le romset et pourtant cela ne fonctionne pas avec mame2003 dans la recalbox
. Du coup, en lisant le wiki, je suis allé plus loin en suivant le tuto pour vérifier la version de mes ROMs. Je prend donc le DAT de mame2003 et là surprise, le soft me dit que mes ROMs ne sont pas compatibles...
Du coup, je prend le DAT de FBA (qui normalement fonctionne avec un autre romset). Et là surprise, mes ROMs sont reconnues et cela fonctionne dans recalbox.
Mon conseil: teste tes roms dans le répertoire de FBA pour voir
- j'ai récupéré un romset de 30Go 0.78 avec les bios inclus dans le romset et pourtant cela ne fonctionne pas avec mame2003 dans la recalbox
-
. Du coup, en lisant le wiki, je suis allé plus loin en suivant le tuto pour vérifier la version de mes ROMs. Je prend donc le DAT de mame2003 et là surprise, le soft me dit que mes ROMs ne sont pas compatibles...
mame 2004 ? une erreur de frappe sans doute.
-
vi vi j'ai corrigé.
Je rapporte juste ce que j'ai constaté, après l'explication, c'est une autre paire de manche... -
@stevex59 bah l'explication est simple : le romset de 30 Go en question est un faux 0.78 et un vrai 0.167.
Il y a des sacrés blagueurs sur Internet -
@stevex59 Je viens de tester vraiment en vitesse. En recopiant tout ce que j'avais mis dans le dossier Mame je l'ai deplacé dans le dossier FBA, ça ne marche pas non plus.
-
@stevex59 du coup pour tester tu as fait comment pour tester car j'ai un peu du mal a comprendre ce qu'il faut faire ensuite.
-
@ptinico54 Ca veut donc dire que ce n'est pas non plus le 0.167.... teste avec clrmamepro peut-être celui ci peut il te dire dans quelle version sont tes roms
-
J'ai essayé d'utiliser clrmamepro. J'ai chargé le fichier mame2003.dat trouvé sur le site en suivant le tuto sur les jeux d'arcade.
Ensuite je lui ai indiqué le dossier ou se trouve les roms et pour finir j'ai scanné.J'ai une liste qui est apparu avec pleins de lignes qui commence par :
-Wrong name
ou
-unneeded folder/file
ou
-par une croix rouge.Quelqu'un peut m'expliquer cxe que cela veut dire et qu'est ce que je dois faire?
Je ne comprend toujours rien au fonctionnement des roms Arcade. -
hello,
je ne suis pas un pro mais voilà comment j'ai utilisé l'outil.
1/ tu charges ton DAT comme tu l'as fait
2 tu lances un scan - je ne sais pas lire le compte rendu du scan..
3/ tu lances sur le meme ecran que le scan le "have list"
4/lui te sors la liste des jeux que tu as dans ton répertoire (donc les roms) par rapport à ceux déclarés dans le romset du dat.Déjà à cette étape, si tu as pas de résultat, c'est que tes roms ne sont pas dans le DAT en question
5/ensuite, tu lis le fichier de log généré par le scan de l'étape 2 ( qui dois etre par défaut dans le rép logs du logiciel). Pour les jeux présents dans le "have list", tu vérifies qu'il n'y a pas de fichiers manquants.voila l'étendue de mes connaissance, bonne chance