Installation sur petite micro sd.
-
Bonjour
Ce matin grande joie mon rasberry est arrivé.
Mais en avance.
Du coup pas la micro sd
Est il possible d'installer recalbox sur une micro sd plus petite et de rajouter une clef usb de 64 ou 32 giga ?
Merci à vous -
Bonjour @hugobill
Si tu as une microsd de 8Go class 10 oui et je te conseille de stocker les roms sur support amovible.
Si tu as une microsd 4go class 10 je ne te conseille pas sauf si tu veux tester en attendant. -
C'est juste histoire d'attendre quelque jours histoire que ma carte 32g arrive.
Merci pour la réponse je vais chercher dans mes tiroirs. -
Je te conseillerai un 8go av un support amovible pr un meilleur confort ds le transfert des roms.
-
Merci pour vos réponses après moult recherche je n'est rien trouvé à par des micro sd de 2 giga tout le reste à dû finir dans les apn ou les téléphones.
Même dans ma tablette j'ai trouvé qu'une carte de 4
@acris said in Installation sur petite micro sd.:Je te conseillerai un 8go av un support amovible pr un meilleur confort ds le transfert des roms.
-
@hugobill 4GO pr uniquement qq tests et voir le fonctionement ça peut le faire mais je conseillerai de changer plus tart pr 8go minimum ou plus.
Par contre stock les roms sur une clévoie le wiki pr le tuto comme ça pour le transfert et lorsque tu changeras de microsod en 5min cest pris en chargePersonnellement j'utilise une microsd de 8GO/16Go pour le système et je stockes mes roms sur une clé usb nano de 64Go.
En cas de problème sur le système, je refais une réinstallation propre et j'utilise le virtual gamepad pour configurer l'interface, manettes et refaire la permutation sur la clé usb. ça me prend moins de 10 min pour le tout.A noter aussi que recalbox utilise que les manettes pr jouer. Le clavier sert uniquement à naviguer ds emulationstation et configurer wifi ou retroachievements.
-
@acris
Merci pour les infos
Suis passé à boulanger je vais prendre une 16go pour 6€ ça devrait allez en attendant la 64.